LLOYD PROJECT
Lloyd Project est un trio d’Art Rock parisien. Avec une formule efficace « batterie, claviers, guitare », le groupe développe un univers onirique et puissant, confrontant subtilement la force et la rage du rock à la finesse et à la poésie de la pop. Le trio foule les scènes parisienne et française depuis 2011. Des sonorités blues aux touches électro, le groupe puise ses influences dans le rock des 60’s et des 70’s pour créer la modernité de son propre son. La voix et la guitare d’Alexis s’allient aux claviers de Loris et à la batterie d’Antoine dans un rock planant et intense. Chacun des musiciens enrichit le projet de ses propres inspirations : la profondeur et la rugosité du blues, la puissance et les harmonies du classique et du jazz, la richesse de la musique orientale. Le groupe s’affirme et se nourrit à mesure de rencontres artistiques, comme celle de Greg T. Walker (Blackfoot, Lynyrd Skynyrd), qui a donné lieu à l’enregistrement de l’EP Last Train To Babylon en 2014. Au printemps 2015, Lloyd Project retourne en studio pour mettre en boîte six nouveaux titres réunis sur un EP très attendu : Shelter. Le son est plus intense, le style plus personnel et affirmé, oscillant entre délicatesse et brutalité, entre un rock tantôt plus épuré, tantôt plus orchestré, mais toujours unique.
site officiel – facebook – soundcloud
[audio:lloyd_project_Vertigo.mp3|titles=Vertigo|artists=Lloyd Project]HANGER LANE
Hanger Lane est né en septembre 2011 autour d’influences musicales communes aux quatre membres: le rock, le rock progressif et le blues. Dès cette année-là, le groupe fait ses premières scènes, au Gibus notamment, exposant ainsi ses premières compositions. Au cours de ces trois années, les influences évoluent, les scènes se multiplient (La Flèche d’or, La Machine du Moulin Rouge, le Buzz, le 114) et l’emprunte et la patte musicale de Hanger Lane se détermine. Suite à un concert au Buzz, le groupe rencontre Hadrien Coupechoux qui en deviendra l’ingénieur son. Grace à ce dernier, les quatre membres finalisent leur premier EP, commercialisé en décembre 2014 lors d’un concert au Bus Palladium. Entouré d’une équipe de communication depuis septembre 2014, Hanger Lane réunit de plus en plus de personnes autour d’eux.
[audio:hanger_lane_Icare.mp3|titles=Icare|artists=Hanger Lane]ARIES SUN
Aries sun alterne entre véritable bijoux pop aux paroles naïves et guitares surf qui rappellent le son des girls groups des 60’s.
Influencés par Fleetwood Mac, les Black Lips , Girls ou Lee Hazlewood, le groupe mélange aussi bien les boîtes à rythmes, cuivres, bongos et choeurs rhythm’ n’ blues puisant aussi bien dans le passé que dans le scène indé actuelle.
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal