GOLDEN ZIP + THE SWORDS OF FATIMA + PERFECT IDIOTS

THE SWORDS OF FATIMA

Des mondes multiples s’entrechoquent et qui font tout le son de The swords of Fatima : du Bollywood, de la belly dance, du flamenco, du punk, du surf, du garage, de la country, et du dark psyche folk. Certains disent qu’ils sont le seul groupe à allier autant de style musicaux. D’autres les surnomment « Tibetan Spy Music ». D’autres encore font la tentative de les rapprocher de ceux qui leur sonnent plus familiers : Siouxsie and the Banshees, X-Ray Spex, ou encore Dick Dale. Au devant de la scène, Buko Pan Guerra, guitariste et chanteuse, joue de son instrument comme elle joue de son banjo. Les cultures traditionnelles et les musiques qui vont avec la fascinent, comme celles des Philipines, de Turquie, d’Arménie, d’Espagne, de Malaisie et d’Inde. Et c’est de ces contes anciens qu’elle s’inspire pour écrire et composer, de ces images de caravanes remuant le sable du désert, de ces marins qui affrontent la mer, des images de nuits arabiques viennent se loger dans son mental, bref, tout ce qui nourrit son imaginaire mystique. Kim Fredrick de ‘Punk Globe’ dit à son propos : “Buko joue comme si douze mains tenaient son manche. » Derrière sa batterie, Nick Scott est quant à lui l’architecte du groupe. Depuis 2007, ils forgent ensemble ce son si particulier.
A leur actif, deux albums : « Two Days, Two Swords, Walk Alone at Midnight » (2009) et « Eeka Eeka Boom Boom » (2010). Le troisième est prévu pour octobre 2012 – leurs chansons sont directement inspirées du Livre tibétain de la vie et de la mort.

Reverbnation
[audio:MONSOON.mp3|titles=Moosoon|artists=The swords of Fatima]

GOLDENZIP

Derrière leur élégance aguicheuse, les six Golden Zip renferment une énergie redoutable, du charisme qui prend aux tripes et une technique au service de l’instinct. Sur scène, une folie électro, des guitares énervées, une énergie épileptique, un chanteur bouillonnant, de la sueur sur les chemises…GZ délivre un rock’n roll survitaminé rageusement positif. Habité par une agitation toute tarantinienne, nourri par un flux à la Scorsese, Golden Zip bouscule, remue et tape dans l’oeil …

Myspace
[audio:golden_zip_im_not_the_same.mp3|titles=I’m not the same|artists=Golden zip]

PERFECT IDIOTS

Un power trio Rock’n Roll extravagant, une machine à tubes, un groupe qui praline à la sauce grunge punk blues !! Incontestablement de parfaits idiots, aux limites douteuses du grunge, ils collent à leur époque et se livrent à un hold-up musical qui tourne étonnamment rond.
Des titres en anglais reconnaissables à une voix burinée, aux textes loufoques, à une section rythmique et des guitares survoltées. Un univers déjanté emprunté à la science fiction, des arrangements vocaux riches et surtout des mélodies qui restent en tête à vous taper le cul par terre !

Noomiz
[audio:PerfectIdiots_Come_on_play.mp3|titles=Come on & Play|artists=Perfect Idiots]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal