MADAME MONSIEUR + JESS KING + FRANZ IS DEAD

MADAME MONSIEUR

Elle chante et écrit, il joue et arrange. Duo à la ville et sur Seine, Madame Monsieur fabrique à domicile une pop en français décomplexée, quelque part entre Metronomy et Jane Birkin.
Après un an passé à concocter son répertoire avec l’aide de Julien Vichnievsky (The Aikiu), Madame Monsieur a enregistré 2 titres avec Julien Delfaud, réalisateur réputé pour ses collaborations avec entre autres Phoenix, Revolver ou Woodkid.

noomiz
[audio:MADAME_MONSIEUR-3835_MILES.mp3|titles=3835 miles|artists=Madame Monsieur]

JESS KING

Auteure-compositeur à la voix singulière, Jess King réussit avec brio l’alliance de la puissance et de la délicatesse. Silhouette longiligne, voix à la fois douce et chaude, cette artiste offre au paysage musical, et à la scène franco-américaine en particulier, un nouveau souffle d’authenticité. La force de sa voix, la sensibilité de ses mélodies, la richesse de ses textes, voilà ce qui constitue l’essence de Jess King, voilà ce qui fait d’elle une artiste délicate et puissante, une artiste rare.
C’est sur scène que Jess King rayonne. Même le légendaire Stevie Wonder a complimenté son concert. Après une première tournée américaine, elle se produit à Tokyo, Hong Kong, Londres, puis dans les îles des Caraïbes, avant de décider de s’installer à Paris, au printemps 2011.
Peu avant d’arriver à Paris, Jess a enregistré 2 titres avec le célèbre producteur originaire de New York, Ali Dee Theodore. Son 1er single « Where You Get Off » est une alliance réussie de la puissance et du cœur. Jess King y interprète avec cette force et cette personnalité qui sont siennes, et qui vous envahissent dès les premières notes, la blessure et l’incompréhension qui sont susceptibles de naître de l’espoir amoureux.

site officiel
[audio:jessking_so_sorry.mp3|titles=So Sorry|artists=Jess King]

FRANZ IS DEAD

Laurent Blot AKA Franz Is Dead est un Multi-Instrumentiste & producteur influencé par la Pop, Stax Records, Jimi Hendrix & The Flaming Lips, entre autres. Après avoir été musicien de studio pendant des années, il décide de monter son propre projet, jouant tous les instruments et s’enregistrant seul.
En 2010, il sort  un premier mini album, « Ah-Leu-Cha », dont le titre « Realy Want you » figure dans un épisode de Chuck (NBC) et dans le  film de la Norvegiène Jannicke Systad Jacobsen « Fa Meg Pa, For Faen ». 
Enregistré entre Stockholm et Paris, »SATAN EP » sort en Février 2011.Ces deux disques sont disponibles en téléchargement légal (iTunes, Amazon,…)
Sur scène, il s’adjoint les services de ses camarades des Hushpuppies, Syd Matters, Bonjour Afrique, Hey Hey My My, Shit Browne, Tahiti 80… Il a depuis partagé l’affiche avec Gaz Coombes, The Walkmen, Cults, Buck 65, Portugal the man, The Rodeo,… « Monkey Mask Replica », son nouvel ep, est disponible en Vinyle et en digital chez le label parisien « A quick one records », approche des sonorités plus kraut et experimentales, bien que toujours encrées dans la pop.

tumblr
[audio:FRANZISDEAD_Somebody_to_love.mp3|titles=Somebody to love|artists=Franz is dead]

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal