MR JOHN LEWIS + BLUE BOX + I LOVE MY NEIGHBOURS

MR JOHN LEWIS

Après un passage par le cinéma en tant que compositeur sur le premier film de Florian Desmoulins (‘Et Si Tu Disparaissais’), il part à New York enregistrer dans une église son premier album en analogique et l’intitule ‘Unexpected’. Agé seulement de 25 ans, il nous dévoile ainsi un univers unique et multiple tout à la fois. Le jeu percutant de John au piano ainsi que la finesse et la maîtrise de sa voix insufflent à chacun des ses titres une énergie particulière : « Je voulais que chaque chanson prenne vie en studio avec la même énergie initiale, celle de la première écriture, celle de la création, afin de servir au mieux le sens et l’esprit de chacun des morceaux. ».
Abordant des sujets aussi variés que le monde glamour et paillètes du Show Business (‘People’) ou l’infidélité (‘Who The Hell Is The Man’), chaque texte raconte une histoire unique et symbolique, pouvant passer du noir à la lumière, du suicide (‘Whatever I Try’) au bonheur simple d’être en vie (‘Beautiful Day’), des histoires familières pouvant chacune faire écho à nos histoires personnelles.
La réalisation de l’album ‘Unexpected’ a été rendue possible grâce à sa rencontre avec Mariane Reiss (directrice du label ReissMusic) et l’ingénieur/réalisateur américain Henry Hirsch (connu entre autre pour son travail avec Lenny Kravitz ou, en France, Vanessa Paradis). L’album « Unexpected » puise son unicité et sa particularité dans sa couleur de son. Association charismatique d’une voix expressive et singulière et d’un talent pianistique évoluant en dehors des sentiers battus, John est un savant mélange d’une chaleur héritée de la musique soul, s’inspirant des harmonies fameuses des girl-bands mytiques de la Motown, du R’n’B des années 70, des mélodies pop autant que d’un groove jazzy.

Site officiel
[audio:MrJohnLewis_MeAgainstMyself.mp3|titles=Me against myself|artists=Mr John Lewis]

BLUE BOX

Originaires de Saint Cyr (78), Théo, Sylvain, Maxime et Cordu forment le groupe Blue Box fin 2007. A force de patience et de travail, les quatre jeunes yvelinois remportent le tremplin FALLENFEST devant plus de 400 groupes. Encensé par la critique spécialisée, le premier EP du quatuor yvelinois, paru en octobre 2010 avait impressionné par sa maturité. Le groupe se lance alors dans une tournée d’une vingtaine de dates aux côtés de groupes tels que Quadricolor, Deportivo ou Housse de Racket. Dès l’approche de la fin de la tournée, et sans prendre le temps de souffler, le groupe rentre en studio pour y enregistrer leur nouvel EP caractérisé par un son plus dansant et percutant.
Arrivée en 2012, l’EP ‘Don’t Give Up The Ghost’ sort le 21 mai et le nouveau son du groupe accroche instantanément. Le groupe est définitivement sur la pente ascendante et intègre même la compilation YOU POP CHILD (Birdy Hunt, The Aerial, Hyphen Hyphen, etc.) ainsi que la sélection du site MY TOUR MANAGER (Hill Valley, Phyltre, Birdy Hunt, etc.).

facebook
[audio:Blue_Box_No_One_Cares.mp3|titles=No one cares|artists=Blue box]

I LOVE MY NEIGHBOURS

« Ces Parisiens entrent par la grande porte de la nouvelle école anglaise, dansante et pop, avec un cartable plein de lances-pierres fourbis par Nirvana. » (Les Inrockuptibles)

site officiel

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal