LOKI STARFISH + UPON THE BRIDGE + THIRTEEN LINES

LOKI STARFISH

Loki Starfish est un combo électro, résolument pop, issu de la scène alternative parisienne. Après “Love-Like Banners”, un premier album salué par la critique (France Inter, Trax, Radio Campus, Longueur d’Ondes, Open Mag…) et deux EP “Silence + Evidence” et “A Season For Weepers”, le groupe sort cet hiver “Persistence of Vision from Love-Like Banners” un DVD qui contiendra toutes leurs vidéos, soit 15 titres clipés par 12 réalisateurs différents.
Dans la prolongation de groupes comme The Cure, The Sound, ou The Knife, Loki Starfish allie sur scène des ambiances Cold Wave à des mélodies sophistiquées pour des shows énergiques et radicaux.

site officiel
[audio:LokiStarfish_silence_evidence.mp3|titles=Silence + évidence|artists=Loki Starfish]

UPON THE BRIDGE

Once upon a time… Upon the bridge. Le groupe naît autour de 2008. Sous différents noms (Summertimes trio, Canal Saint Martin, Parisian Radio Club… ) avec la chanteuse Charlotte Planchou et le guitariste Jonathan Michaux, le groupe se cherche et fait ses gammes sur les scènes parisiennes avec des concerts au Baiser Salé, au Sunset ou à L’étage. Finalement Corto Stoekle réunit autour de sa batterie la basse funky de Mehdi Kouki, la guitare éclectique de Jules Prodhomme et la voix soul de Simon Audusse.
Influencée par la musique jazz des années 60, la palette du groupe comporte toutes les nuances du blues et de la soul. Le groupe compose et écrit ensemble. En anglais. En guitare, basse, batterie et voix. En rock et en funk, en soul et en groove, en blues et en jazz. Grâce à V2 Prod, un premier album de six titres voit le jour en octobre 2012. Blue Song – Cross The Line – Mama Used To Live – Dusty Road – On The Corner – Baby Don’t Go : autant de compostions originales qui reflètent l’esprit du groupe et l’univers d’Upon the bridge.

myspace
[audio:Blue_Song_Upon_The_Bridge.mp3|titles=Blues song|artists=Upon the bridge]

THIRTEEN LINES

Profondément ancrés dans un univers urbain, et constamment entourés de parois bétonnées, les cinq membres de Thirteen Lines crachent un rock alternatif/progressif teinté de psychédélisme. Avec la volonté affichée de repositionner un genre musical un peu oublié sur le devant de la scène en créant un pont entre un son 70’s et une interprétation résolument moderne, ils sont décidés a faire un maximum de concerts, convaincre , et sortir prochainement un premier album.
Thirteen Lines c’est avant tout le désir d’arrêter le temps et d’emmener le public dans un délire créatif peuplé d’ombres errantes et de personnages éthérés.
Des concerts, un univers, mais surtout une grosse dose d’énergie brute !

myspace
facebook
[audio:Thirteen_Lines_Stampede.mp3|titles=Lines stampede|artists=Thirteen Lines]
[audio:Thirteen_Lines_The_Man_Who.mp3|titles=The man who|artists=Thirteen Lines]

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € + 2 consos
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal