STUCK IN THE SOUND + IZZY LINDQWISTER

STUCK IN THE SOUND

« Le premier album, Nevermind the Living Dead, ressemblait à une explosion incontrôlée de sales gosses, avec 25 riffs différents par morceau. Une déflagration dont le noyau nucléaire était le tube « ToyBoy », qui leur permis d’être repérés par les Inrocks. Avec Shoegazing Kids, son deuxième album, le groupe a appris à se canaliser, à faire des chansons et à laisser l’émotion affleurer dans sa musique. Les gamins turbulents devenaient des ados plus poétiques…
Avec « Pursuit », leur 3e album, on retrouve les déflagrations des débuts, parce que les quatre garçons n’ont rien perdu de leur inspiration mais accompagnées par une vraie maîtrise musicale et vocale. En dix ans, le groupe a progressé et a su trouver son équilibre. En se concentrant sur chaque morceau séparément pour le travailler jusqu’à sa forme parfaite, ils ont réussi ce qu’ils auraient échoué à faire s’ils l’avaient sciemment décidé : un album à tubes. « Pursuit » présente des facettes très diverses les unes des autres, des mélodies douces s’enchaînent avec des morceaux plus électros puis du rock héroïque. Mais toutes sont marquées par le son Stuck. Il y a forcément un titre fait pour vous dans cet album. »

site officiel

IZZY LINDQWISTER

(1re partie)
LA VOIX rétro rock du groupe Rodeo Massacre se lance enfin en solo !

Entre Paris, Londres et Stockholm, Izzy Linqwister captivait déjà dans Rodeo Massacre. On salue une voix puissante, chaude, psychédélique. La lumineuse brindille suédoise envoûte à chacun de ses passages sur scène. Naïve, sensible, d’apparence fragile, incarnation céleste de la culture alternative scandinave, elle exprime aujourd’hui sa mise à nu dans l’exercice de ce 1er EP « Pyjama Party », enregistré à Paris et dont les voix ont toutes été réalisées la nuit dans son home studio, en pyjama.
5 titres rétro pop aux influences reggae, où elle couche sur papier l’émotion de se lancer en solo, comme les maisons de disques l’y encourageaient au temps de Rodeo Massacre, et cette grande légèreté qui finalement persiste en fin d’écoute.
A noter la cover exceptionnelle de J. Dutronc Les temps sont flous, témoignage profond de son coup de coeur pour Paris, et son admiration pour la Classe à la française…

site officiel

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 20€
Réservation au 01 45 26 80 35

00h30 : Club (DJs) – 20€ (+ 2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal