BEL PLAINE
Avant Bel Plaine, il y a la rencontre, ou plutôt le coup de foudre artistique d’Antoine et Morgan, deux chanteurs aux horizons incompatibles réunis par le même sens de l’harmonie vocale. Le duo est devenu le groupe Bel Plaine avec l’arrivée de Cédric, Ancelin et Alexis, un volcan de mélodies pop teintées de nostalgie folk. Autant influencé par Phoenix que Neil Young, le groupe, formé fin 2011, compose une musique moderne, efficace et interprétée rageusement par les deux chanteurs aux voix aussi lointaines que jumelles.
MRS GOOD
« Avec ce brin de voix tendu à la Kele Okereke, cette nonchalance à 2 vitesses empruntée à Blur, ce désordre maniaque auquel Beck nous a habitué, « Visions »: une ballade vers un succès sur lequel on parie notre é »tat civil ! »
LES INROCKS
Mrs Good, c’est juste une image, un point d’entrée dans l’univers de quatre musiciens parisiens qui aiment cacher, sous des mélodies luxuriantes, des délires psychés et des envolées vocales. Mrs Good, c’est un piège, c’est cette jolie fille que vous ne pouvez que suivre et qui vous attire dans une ruelle malfamée. Au fond de cette ruelle, il y a Arthur, Stéphane, Sacha et Edward. Leurs voix sont magnifiques, leurs compositions rappellent les grands espaces américains, et les références à l’histoire du rock et de la folk sont nombreuses. Mais derrière les sourires, il y a un groupe qui est surtout là pour donner un coup de pied dans tout ça et imposer sa modernité.
site officiel
facebook
[audio:mrsgood_Absent_Mind.mp3|titles=Absent Mind|artists=Mrs Good]
[audio:mrsgood_Moonlight.mp3|titles=Moonlight|artists=Mrs Good]
THE STUMPS
Formés en 2011, ces trois Parisiens déjantés vous présentent leur pop survitaminée, fruit d’un métissage habile entre rock californien et French touch. Enfants des derniers soupirs du punk et de l’explosion de l’électro, les Stumps font simplement une musique qui leur ressemble avec une ardeur et un enthousiasme qui n’ont jamais laissé aucun de leurs auditeurs indifférents. Amoureux du live, chacun de leurs shows est empreint de leur énergie magnétique. Du refrain fédérateur en passant par les beats et synthés nostalgiques des années 80, leurs morceaux détonnants et novateurs ont tout pour vous faire danser.
[audio:Jack_The_Ripper_The_Stumps.mp3|titles=Jack The Ripper|artists=The stumps]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6€
00h30 : Club (DJs) – 20€ (+ 2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal