DEPUTIES + CHEERS + OLLIE JOE

DEPUTIES – Release party

Formation classique (guitare, basse, batterie), les quatre Parisiens de Deputies décochent un son rock entre pop et garage. Ils tiennent en haute estime Hives, Arctic Monkeys et autres Strokes. L’histoire classique, à la lettre « B » de tout bon dictionnaire du rock. « B » comme « band » : une solide collection de disques, un amour immodéré du rock’n roll et pas mal d’heures passées à faire de l’air guitar devant la glace de la salle de bains. Avant de brancher la prise, en 2002. Une rencontre au sommet, duffle-coat, skate shoes et sweat-capuche, puis un premier groupe. Quelques coups d’essais sur scène, et un cruel manque de bassiste.
Quelques diplômes plus tard, un deuxième groupe, en 2008. Un bassiste, yes. Mais pas de chanteur. Et pas de nom. Comme toujours, le salut viendra du punk. Fin 2010, Sharif rejoint la meute et ces trois mots, enfin : « We are Deputies ». Baptême du feu en mars 2011 : premier concert humide, sonore, au café de Paris, rue Oberkampf. Avant d’enchaîner les spots parisiens en 2012 : le 114, l’International, l’OPA Bastille… Dans le même temps, le groupe tape le détour par Montreuil pour croiser les doigts de fée d’Aslak Prod. Une série de singles diffusés sur le web suivront cette rencontre. En attendant bientôt un premier EP, à l’automne 2012.

SoundCloud
Facebook
[audio:deputies_Perfect_Storm.mp3|titles=Back in town|artists=Deputies]

CHEERS

Décidément, Versailles est le berceau de la pop moderne : Phoenix, Air, et désormais Cheers ! Et c’est bien au psychédélisme rêveur de Air et aux expérimentations brumeuses, lunaires et mélodiques de Radiohead que l’on peut rattacher ces jeunes gens à la maturité ahurissante. Mais Cheers sait fait parler la poudre, et l’on distingue également dans cette pop nuageuse et électrique les fantômes de Spacemen3 ou Black Angels. Signataire de 3 EP’s aussi indispensables que gratuits, le quatuor a foulé les nombreuses planches de l’Hexagone, l’Olympia, les Eurockéennes de Belfort et bien d’autres encore, ajoutant à son inspiration sans borne le sens aigu de la scène. A la vôtre !

myspace
[audio:Cheers_Waltz_Of_The_Black_Boots.mp3|titles=Waltz of the black boots|artists=Cheers]

OLLIE JOE

« Olivier « Yaco » Mouchard, dit “Ollie Joe” sort son premier album à l’automne 2012. Multi-instrumentiste et song-writter, il propose un style “Classic Rock / Power Pop” à la fois totalement référencé et complètement original. Découvrez les deux premiers extraits sur olliejoe.com

[audio:ollie_joe_TANGERINE_EYES.mp3|titles=Tangerine eyes|artists=Ollie Joe]

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € + 2 consos
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal