MARKUS MANN + THE DEDICATED NOTHING + THE RODEO

MADAME MONSIEUR
pop funk

Le musicien américain pop/funk Markus Mann vient d’arriver en France et est déterminé à offrir à ses habitants une série de performances qu’ils ne risquent pasd’oublier. « Je veux être le musicien de l’homme et de la femme de tous les jours, encommençant par la France », voilà ce que Markus répond lorsqu’il est interrogé sur ses ambitions. Sa voix chaleureuse et puissante, combinée à un sens inné du contact, surprend et charme son public à chaque concert. Il est le nouvel artiste que vous devez voir au moins une fois (ou plus qu’une fois !) et il est ici chez vous. Alors venez écouter le tout dernier phénomène américano-lillois ! Il vous attend nombreux.

site officiel
[audio:Markus_Mann_so_Proud.mp3|titles=So proud|artists=Markus Mann]

T H E D E D I C A T E D N O T H I N G
Indie Rock

Après La Femme, Biarritz nous révèle une nouvelle vague de son patrimoine musical en développement; T H E D E D I C A T E D N O T H I N G, 4 musiciens qui ressuscitent la légende de Miki Dora, icône rebelle de la Californie des années 50, exilé sur la côte basque au milieu des années 70 et qui classait les surfers de Malibu en 4 genres: les kooks, les punks, les freaks et les dedicated nothing.
Leurs références musicales sont d’une autre époque et d’une autre côte; c’est entre New York et Londres que T H E D E D I C A T E D N O T H I N G puisent leurs influences et délivrent une énergie rock, brute et spontanée. Les ombres de Ian Curtis, Thurston Moore ou Johnny Marr planent et s’entremêlent aux influences plus récentes d’Interpol, The Maccabees ou encore Arctic Monkeys.

facebook
[audio:the_dedicated_RUNNING_AWAYl.mp3|titles=Running away|artists=The dedicated nothing]

THE RODEO

Pendant deux ans, Dorothée Hannequin aka The Rodeo a parcouru le monde grâce à son premier album “Music Maelström » paru en 2010 (Emergence/ Naïve). Elle nous revient cet automne avec un nouvel EP 6 titres intitulé ‘Cold heart’ incluant le single du même nom.
Elle voue une passion particulière au cinéma d’auteur américain, chinois et italien. Trois des titres de cet EP ont été inspirés par des films : « Mystery train » de Jim Jarmush, « Suzhou River » de Lou Ye et « La Notte » de Michelangelo Antonioni. On peut ressentir sur ‘Cold heart’ les influences propres à l’artiste : la pop folk 60’s, les productions de Phil Spector et le rock indé américain qui donne un aperçu du deuxième album de The Rodeo à venir en 2013.

facebook
[audio:THE_RODEO_Cold_Heart.mp3|titles=Cold Heart|artists=The Rodeo]

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal