6:33
6:33, l’enfant malade issu des ébats de Tim Burton, Devin Townsend et Mr Bungle a été créé en 2010 à Paris. Le groupe sort rapidement son premier album « Orphan of Good Manners » en 2011 (M&O), unanimement accuilli par une presse et un public soufflés par cet OVNI musical qui n’hésite pas à mélanger absolument tout ce qui lui tombe sous la main, du boogie à la fusion en passant par les comédies musicales de Broadway, le prog et la musique de film.
Arno Strobl (We All Die (laughing), CinC / Carnival In Coal…) participe à un titre de l’album et la collaboration entre les deux artistes devient évidente. Quand le groupe se sépare de son chanteur d’origine, ils décident d’enregistrer quelques morceaux ensemble en attendant que 6:33 trouve son remplaçant à long terme. A la surprise générale, l’association de malfaiteurs donne naissance en 2012 à l’EP digital « Giggles, Garlands & Gallows ».
Disponible gratuitement pendant seulement un mois, l’EP est téléchargé plus de 2500 fois et le succès est complet. « GG&G » est choisi par le plus important webzine metal français, VS Webzine, comme la deuxième meilleure sortie de 2012. 6:33 et Mr Strobl décident que l’aventure ne peut pas s’arrêter là et travaillent sur de nouveaux morceaux.
Après un an de concerts, notamment en ouverture de Devin Townsend ou Shaka Ponk, l’album est prêt et sort en 2013 sous le nom de « The Stench From The Swelling (a true story) » (Wafflegate), toujours avec Arno mais également le nouveau chanteur du groupe, Rorschach. L’accueil de la presse et du public est encore une fois plus qu’enthousiaste, et ce deuxième opus figure pendant plusieurs mois parmis les best-sellers de Season of Mist, leur distributeur français.
Après une nouvelle série de concerts, 6:33 s’enferme à nouveau en studio pour enregistrer son troisième album, « Deadly Scenes », qui sort en Janvier 2015 chez Kaotoxin Records.
To be continued…
facebook – site officiel
[audio:6-33_Black_widow.mp3|titles=Black Widow|artists=6:33]
TRICKSTERLAND
Loki Lonestar (chanteur-performeur-sorcier) et Bloody MC (multi-instrumentiste) sont les ambassadeurs de la planète TRICKSTERLAND.
L’élixir musical que cuisinent nos 2 alchimistes est un savant mélange de genre, un peu comme si PRODIGY – RAMMSTEIN & MASSIVE ATTACK s’étaient rencontrés dans un club libertin et avaient enfantés un rejeton à 3 têtes.
Ce duo survitaminé passe avec facilité de l’autodérision au sérieux le plus total. Ils sont venus sur Terre afin de bousculer les idées reçues, titiller les pensées étroites, et combattre la haine sous toutes ses formes.
L’HUMOUR EST LEUR ARME DE PREDILECTION.
LX. EAR
Lx.ear est actif depuis plus de dix ans sur la scène électrorock française.
Ovni de la scène électrodark industrielle des années 2000, il a sorti deux albums sous formation de groupe, « Hollywood Sweet Gun » (2003) et « Army Baby Bang » (2005). Ses lives débridés et leur psycho circus show de vinyle et make up outrancier, gogos sexy, travestis et cracheurs de feu à marqué les soirées dark parisiennes.
Il organisait également les soirées gothglams Psycho Bitch..
Aujourd’hui en solo, Lx.ear prépare actuellement un nouvel EP plus synthétique et orienté new wave, mêlant nappes aériennes et rythmes lourds, dans une atmosphère tantôt sombre tantôt onirique…
bandcamp
[audio:Lx_ear_Blue.mp3|titles=Blue|artists=L.x ear]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal