6:33
Lorsque le groupe parisien 6:33 sort en 2011 son 1er album « Orphan Of Good Manners », le disque est salué par la presse qui reconnaît dans la formation un des dignes rejetons de Faith No More et de Devin Townsend.
La rencontre du groupe avec Arno Strobl (Carnival in Coal) apparaît comme une évidence : en mai 2012, l’association enregistre un EP trois titres de 30 minutes : « Giggles, Garlands, and Gallows » et l’offre en téléchargement gratuit durant tout le mois de mai. A la surprise générale, 2300 personnes vont télécharger les trois morceaux et le succès est unanime, à tel point que ce « simple » EP digital termine second meilleur album français du référendum des lecteurs de VS Webzine.
Après avoir passé toute l’année 2012 sur les routes (notamment en 1re partie de Devin Townsend et Shaka Ponk), 6:33 continue sa collaboration avec Arno Strobl et sort au mois d’avril 2013 son 2ème album : « The Stench From The Swelling – A true story » chez WaffleGate Prod/Season Of Mist.
Imaginez un croisement entre Faith No More, Devin Townsend, Carnival in Coal, et les bandes originales de Danny Elfman. Un nouvel OVNI est dans la place…
youtube – facebook
[audio:633_ILikeIt.mp3|titles=I like it|artists=6:33]
THIS IS AVALANCHE
“Nouveauté n’est pas originalité ni modernité.” Robert Bresson
This is Avalanche est un duo. C’est vite dit puisque les machines et la guitare prennent
autant de place que les deux humains qui les actionnent.
C’est toute une mémoire du rock à synthés que réveille This is Avalanche. Post punk,
électro pop, prog rock… Et une certaine idée de la danse soutenue par des mélodies pop
et une boite à rythmes qui parle aux pieds. Et si le voyage semble être le propos, c’est en images aussi qu’ils le font. This is Avalanche charrie dans ses sillons des souvenirs cinématographiques. Le midnight Express d’Alan Parker, des scènes de Wes Anderson au charme vintage et aux couleurs surannées. Acceptation contemporaine de la modernité : This is Avalanche
site officiel – facebook
[audio:thisisavalanche_Sleepwalkin.mp3|titles=Sleep walkin’|artists=This is avalanche]
THE AIRPLANE
The Airplane débarque à la manière d’un OVNI sur la scène rock Parisienne et s’illustre dans le rock psyché aux sonorités world et électroniques ! Un croisement entre un trip hop très actuel et un rock prog 70’s aux accents groove. Laissant place à de longues phases instrumentales, The Airplane vous embarquera pour un voyage aérien aux confins du rock, à mi chemin entre rêve & réalité.
soundcloud – facebook
[audio:the-airplane_Ifthesungoesdown.mp3|titles=If the sun goes down|artists=The airplane]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6€
00h30 : Club (DJs) – 20€ (+ 2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal