PADAWIN + CAÏMAN PHILIPPINES + HELLO BYE BYE

PADAWIN

Sous l’influence directe d’Ez3kiel, Prodigy ou encore Cinematic Orchestra, Padawin (comprendre les pads d’Erwin), se définit par son univers électro-rock-classico-groovy. Sorti en 2014, leur premier opus nommé Atlatis, illustre une ville futuriste aux couleurs des 90’ (pochette signée Janski Beeeat). Un monde rêvé bientôt englouti par les riffs qui balancent, côtoyant entre autres, orchestre symphonique, solo de violon ou beat hip-hop (mixé par Apashe et masterisé par Stazma).

Le groupe se compose d’Erwin Pilot (machines), d’Alix Pilot (batterie), de Simon Remaud (guitare), Madeline Ardouin (violon) et de MC Adam, invité d’honneur ; Tours / Bruxelles;

Padawin est Coup de cœur Terres du Son 2015.

facebooksoundcloud

[audio:Padawin-Atlatis-01-Padabeach-Original-Mix.mp3.mp3|titles=PadaBeach|artists=PADAWIN]

CAÏMAN PHILIPPINES

Caïman Philippines n’appartient pas à un style propre, sa force réside dans la réutilisation des codes de ses influences, sans pour autant y perdre son identité ni perdre l’attention de l’auditeur, une très belle ouverture teintée de légèreté qui donne une pop psychédélique puissamment dansante, leur « sexy music ». « No risk, no fun ».

facebooksoundcloud

[audio:padawin_Glorious_Fall_MSTRD.mp3|titles=Glorious Fall|artists=Caiman Philippines]

HELLO BYE BYE

Quand des multi-musiciens-producteurs écrivent, sans se forcer, des pop songs qui, à l’instar de Tom Tom Club ou The Flying Lizard, touchent naturellement la belle sophistication des Beatles, l’énergie de la danse et la joie de l’arrangement généreux, la question de la sincérité de la démarche ne se pose pas. Hello Bye Bye ne nous veut que du bien, et veut nous faire danser, frissonner, chanter, rêver. Evoquer sans faire prétentieux les influences de Super Furry Animals, LCD Soundsystem, The Stone Roses, Metronomy, Animal Collective, Radiohead, My Bloody Valentine ou Death In Vegas, moi ça me va : je sais qu’ils sont fans, et j’entends ces références ici et là, de manière fugace. Hello Bye Bye, vous aurez probablement envie de les ranger dans la famille de la nouvelle variété française (Pendentif, Granville, The Popopopops, Total Warr, Concrete Knives…), et vous aurez tout à fait le droit, surtout si ça peut les aider à accéder à la reconnaissance qu’ils méritent. Sinon vous pouvez aussi dire qu’ils viennent de Brooklyn et qu’ils ont été révélés par Pitchfork, ça marcherait aussi dans le genre “prenons les gens pour des ânes pour faire vendre des disques et du papier”. Mais la vérité, c’est qu’ils viennent de faire un album qui devrait facilement se passer d’histoires à la con, de mensonges et de stratégie commerciale. Les 11 titres de “Better Day” valent à eux seuls la raison pour laquelle ils devraient être LE grand espoir de l’année, catégorie noisy pop, shoegaze club et indie rock dance.

facebooksite officiel

[audio:Hello_Bye_Bye_Over_Album_Version.mp3|titles=Over|artists=Hello By Bye]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal