ACROSS TIME
ACROSSTIME est un groupe de pop rock. Formé de musiciens issus de plusieurs groupes qui ont sus s’imposer sur des scènes parisiennes telles que la Boulenoire ou encore la Cigale.
A travers ce projet, Tom à la batterie, Romain à la basse, Gauthier au chant et les frères Alexis et Johnatan aux guitares veulent allier leurs expériences afin de créer des musiques à la pop puissante, chargées d’harmonie et de groove.
[audio:across_timeT_ake_Me_Away.mp3|titles=Take me Away|artists=Across Time]SYKES
“They have a very bright future ahead of them” Indie Shuffle
“Glittering ambience” Interview Magazine
“Synth-pop bangers that’ll continue to reverberate in your ears” Q Magazine
“Ladyhawke and Ellie Goulding fans, take note” Metro
SYKES et ses 3 membres originaires du Sud de Londres proposent une pop alternative et éléctro qui mélange guitares entrainantes, mélodies accrocheuses et douces voix féminine.
Encensé pour son « son unique influencé par chaque membre » (Indie Licks), le spectre des influences de SYKES s’étend aussi loin que Daft Punk en passant par Fleetwood Mac.
CHARLES LIKE THE PRINCE
La rencontre de Charles Like The Prince avec la musique remonte à ses premières années adolescentes, avec la découverte enthousiaste de groupes tels que The Killers, Relient K ou encore Phoenix. Durant ces années de passion pour la scène Rock, il est le créateur et le leader de plusieurs groupes successifs et se produit en première partie de groupes tels que All Time Low ou Skip The Use…
Influencé par ses premières « idoles », il auto produit plusieurs EP, chaque fois salués par la niche rock française, puis l’album Hermit avec Home Most Days qui lui ouvrira les portes de plusieurs festivals.
L’esprit toujours grand ouvert, il découvre la nouvelle scène Pop américaine surfant sur la vague Pitchfork et adulée par la jeunesse newyorkaise (Vampire Weekend, Mac Demarco, SaintVincent…).
Ecrivant tous ses textes en anglais pour ses premiers groupes, Charles a toujours été très attiré par les modes d’écriture impressionniste de formations comme Death Cab for Cutie ou Saves the Day. De beaux textes qui n’étaient pas sans lui rappeler l’atmosphère de Lamartine ou Verlaine, ses deux auteurs préférés.
En Janvier 2014, il signe son premier contrat d’artiste chez Sony Music puis décide en 2015 de poursuivre son projet en indépendant pour quelque temps.
Du haut de ses 21 ans, il enregistre en français son premier EP avec le producteur Canadien ‘Derek Hoffman’ , mixé par Gus Van Go (Said The Whale, The Elwins…)
[audio:charles_like_the_prince_Back-To-Me.mp3|titles=Back to Me|artists=Charles like the prince]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal