LYS + PHANTOM PHARMACY + HUGO BARRIOL

LYS

Entre rythmes obsédants et mélodies très pop, les jeunes « Frenchies » veulent marquer une nouvelle manière d’appréhender le rock au sens large, sans céder à la mode ou aux tendances du moment, assumant leur influences anglo-saxonnes d’hier & d’aujourd’hui. Repéré par l’émission culte « Tracks » d’Arte lors du SXSW d’Austin le quatuor breton sort un 2ème album « Redbud » enregistré à Londres sous la houlette de la dream team Paul Corkett (The Cure ), Craig Walker (Archive), Steve Hewitt (Placebo) & Chab (Daft Punk).

facebooksite officiel

[audio:02-Stay-Lys.mp3|titles=Stay|artists=Lys]

PHANTOM PHARMACY

Formé initialement par Jamal Ouahab à la guitare/chant et par Antoine Robinault à la batterie, Phantom Pharmacy se voulait un projet exigeant puisant ses inspirations dans l’asymétrie du math-rock et dans l’univers sonore des musiques tribales.
A cette volonté de base se sont greffées au fils des années des ambitions plus rock indé, électro ou même pop, donnant vie à une musique hybride, fruit d’un travail de composition méthodique et acharné, renforcée par la basse incisive et terriblement mélodique de Lionel Couturier, dernier musicien en date à avoir rejoint le projet.
Après une longue période de gestation, Phantom Pharmacy et ses membres sont enfin prêts à présenter au public leur univers et leur compositions.

facebooksoundcloud

[audio:phantom_pharmacy_WHAT_A_SMALL_FUCKING_WORLD.mp3|titles=What a small fucking world|artists=Pantom Pharmacy]

HUGO BARRIOL

Hugo Barriol est un auteur compositeur interprète français jouant une folk très sensible. Il évolue dans une mouvance représentée à l’étranger par Ben Howard, Bon Iver, James Vincent Mc Morrow, Patrick Watson ou Bill Fay.
Début 2014, il s’envole pour l’Australie. Joue dans le métro de Sydney pour gagner sa vie puis longe les côtes dans un van au rythme du soleil jusqu’en Thaïlande. Pendant cette année au bout du monde, il écrit et peaufine ses morceaux se laissant inspirer par l’instant.
De retour en France, le métro Parisien lui semble être la meilleure solution pour jouer et faire découvrir sa musique.
À la station Bonne Nouvelle, il attire l’oreille d’un producteur indépendant (Octopus) et après un bout d’essai en studio, ils décident de travailler ensemble à la réalisation de son premier EP. Sortie premier semestre 2016.

facebook

[audio:Hugo_Barriol_Black_and_white.mp3|titles=Black and White|artists=HUGO BARRIOL]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal