THE SAPPHICS + THE MONSTER FAN CLUB + COOKINGWITHELVIS

THE SAPPHICS

La meute la plus sauvage de l’Hexagone débarque avec un premier album qui a les crocs.

Formé depuis un an, le clan des cinq officie avec une rage et une efficacité dérangeantes. Sur la voie d’un garage supersonique, les mélodies pop fusent pour créer des pépites accrocheuses, influencées par la scène californienne actuelle, quelque part entre le rock déjanté de FIDLAR, Together Pangea et le pop grunge de Yuck.

Pleine de malice, la musique des Sapphics traverse l’Atlantique sur sa planche de surf directement depuis sa côte ouest natale, rameutant le revival psychédélique et l’insolence punk de pointures comme Ty Segall. Plus proche de nous, elle rappelle les heures de gloire des Hives et de leur rock’n’roll sans concession. Grâce aux Sapphics, la pop music chope la fièvre même en France, et Camel Toe – leur premier album, en est la preuve fougueuse et dégoulinante.

facebookbandcamp

[audio:the_sapphics_SPLIT_MY_BLOOD_CELLS.mp3|titles=Split My Blood Cells|artists=The Sapphics]

THE MONSTER FAN CLUB

The Monster Fan Club est l’union de cinq personnalités aux influences diverses, venant toutes d’horizons différents (Ed-Äke, Noswad, musiciens de sessions en studio et sur scène pour Guillaume Grand et Jena Lee).

L’achèvement de leur collaboration est un condensé de rock n’roll dont la formule se situe entre pop 60’s et punk rock.

facebooksoundcloud

[audio:the_monster_fan_club_Dig_Out_My_Soul.mp3|titles=Dig out my soul|artists=The Monster Fan Club]

COOKING WITH ELVIS

Pas simple de trouver des infos sur ce groupe dont le chanteur semble sorti d’un film de Kaurismaki. Guitare trempée dans le meilleur jus rock’n’roll et surtout une paire de choriste/chanteuse cousine de celle des Bellrays. Trois putains de voix avec celle du chanteur qui rappelle parfois Joffrey du Gun Club. Avec CookingWithElvis, on a une décoction de Rock’n’Roll enivrante, de Rythmes & Blues malin et de Soul aguicheuse. Une revue singulièrement décapante.

facebooksoundcloud

[audio:cookingwithelvis_Daddy.mp3|titles=Daddy|artists=CookingWithElvis]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal