ANHEDONIC EARTH + I’M 7TEEN + THE SHADY GREYS

ANHEDONIC EARTH

Fin 2011, Philippe (chanteur-guitariste) décide d’enregistrer ses propres compos juste pour le fun (« Anhedonic Earth EP » 2011). Début 2013, il rencontre Sacha, batteur, et ensemble ils décident de baptiser leur nouveau projet comme l’album du même nom.

Après un an de diverses formations et d’expériences sur scène, Phil et Sacha rencontrent Joan (basse) : Anhedonic Earth est né. Ils enregistrent le single « Echoes From Venus », 1er extrait de leur album prévu pour 2016.

Anhedonic Earth se définit comme étant du Earth Rock. Un rock alternatif combinant des gros riffs d’une énergie poignante, des mélodies accrocheuses et des paroles philosophiques en anglais.

Les influences du groupe sont variées, des artistes tels que Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, Led Zeppelin, Muse, Royal Blood, System Of A Down figurent parmis leurs groupes préférés.

Anhedonic Earth se sent prêt a entamer une carrière sérieuse en musique tout en restant humble et en donnant la priorité à la création et à la symbiose au sein du groupe ainsi qu’à faire plaisir aux gens tout en les faisant réfléchir.

facebook

[audio:anhedonic_Echoes_from_Venus.mp3|titles=Echoes from Venus|artists=Anhedonic Earth]

I’M 7TEEN

La musique de I’m 7teen puise au départ dans les harmonies et le solennel de la musique classique, pour aller se frotter aux aspérités électriques du rock (Blur, Deus, Nick Cave…) et à l’obstination de l’electro. Ça donne un son assez chaud, souvent tendu, le tout porté par des textes d’une grande fragilité.

I’m 7teen est le nouveau projet de Fred Ozanne (Dionysos, Eiffel), qui s’est entouré de Stéphane Louvain, guitariste (Little Rabbits, French Cowboy, Philippe Katerine, Jeanne Cherhal), de Matthias Moreno à la batterie et d’Alban Chauveau à la basse et aux claviers.

facebooksite officiel

[audio:im7teen_One_More_Time.mp3|titles=One more Time|artists=IM7TEEN]

THE SHADY GREYS

The Shady Greys est un duo garçon-fille créé à Amsterdam en 2012. Marcus Hayes au chant et à la guitare est originaire d’Autriche et Catherine Coutoux aux percussions, de France. Enfants de l’espace Schengen, ces deux-là ont joué sur scène aux Pays-Bas, en France, Belgique, Allemagne et Suisse.

Entre Blues-rock et Garage, leur musique a une approche lo-fi unique : pas de batterie, seulement un cajon et des percussions aux pieds. Porté par un chant rageur et des riffs de guitare saturés, le son brut des Shady Greys parle à la génération bercée par les White Stripes ou les Black Keys.

En 3 ans d’existences, ils ont sorti une démo, deux EP et ont joué les premières parties de Mac Demarco, Girl Band, James Leg ou encore Reverend Deadeye.

facebook

[audio:the_shady_greys_Out-in-the-cold.mp3|titles=Out in the cold|artists=The Shady Greys]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal