DISORDER KID
Été 2013. Nous ne remercierons jamais assez le club med de Kemer de nous avoir permis de nous rencontrer dans un aéroport. Nous allions jouer dans un groupe de reprises. Étant donné que les influences de ce groupe ne nous convenaient guère, après nous être découvert une passion commune pour la disto et le tom bass, nous avons décidé de créer notre propre duo. De retour à Paris, nous nous sommes enfermés dans une cave (l’ex appart de Laura) et nous avons composé nos premiers titres.
Nous avons tout fait à deux en studio. Les premiers concerts aussi, avec notre boite à rythme adorée. Et récemment, Thibault nous a rejoint pour le live. On est super contents d’avoir un batteur avec nous. Le résultat c’est Disorder Kid. Une guitare, une basse, une batterie et deux voix. Et une porte.
Bisous.
[audio:disorder_kid_We_Just_Go.mp3|titles=We just go|artists=Disorder Kid]KID NORTH
Dansant et mélancolique. Simple et complexe. Aérien et métronomique. Kid North se nourrit de ces contrastes et revendique un goût pour la contradiction.
Le groupe pop-électro français s’est fondé autour d’un concept : « danser / pleurer », créer des chansons à la fois entraînantes et mélancoliques. Une motivation affichée dès leur premier album « Atlas » (2013, Tsunami Addiction) salué par la critique. Après plusieurs concerts, notamment au Printemps de Bourges et à Rock en Seine, et quelques premières parties remarquées, le groupe qui était jusqu’ici un quintet est devenu un trio, fin 2013. Un nouveau départ qui insuffle un regain d’inspiration, motivant Axel, Gary et Gregory à se lancer dans l’écriture du deuxième album.
Il serait peu de dire qu’au sein de Kid North, la voix de chacun est entendue. Autant au sens figuré qu’au sens propre, puisque le groupe ne décide rien sans que les trois membres soient unanimement d’accord, et parce que chacun chante et joue de tout dans le groupe. Une flexibilité qui ne les empêche pas de faire preuve de justesse et de précision. Leurs inspirations vont du prog rock des années 70 à la pop des années 80, en passant par la musique électronique, le hip hop et la pop actuelle.
Avec ce nouvel album « New Waters », toujours sur Tsunami Addiction, Kid North dévoile une palette musicale riche, faite d’harmonies vocales touchantes, de guitares tantôt rêveuses, tantôt entrainantes, de synthétiseurs foisonnants et de mélodies efficaces.
[audio:kid_north_GOLD.mp3|titles=Gold|artists=Kid North]STATIC KING
STATIC KING est un trio Rock’n Roll né à Paris en 2014, le nom rend hommage au songwritter américain Vic Chesnutt, ainsi qu’à Mark Linkous de Sparklehorse, deux figures emblématiques de la musique indé américaine. Le trio sort un 1er EP en 2015, enregistré et produit au studio QDS à Paris avec le soutien de Fred Vectol (BabyShamble, Elliot Murphy, Feu! Chatterton). Leurs influences trouvent également racines chez Nick Cave, Lou Reed, BRMC … dans cette americana lointaine, qui fascine toujours.
[audio:static_king_Hen_House.mp3|titles=Hen house|artists=Static King]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal