FRANCK CARDUCCI + MARY REYNAUD + LE HORLA

FRANK CARDUCCI

Le premier album « Oddity » annonce le début de l’épopée et c’est sur scène qu’il commence à esquisser sa signature.
Costumes, maquillages, ambiances psychédéliques, humour et sensualité. Oui, on pense à Genesis, à Alice Cooper et David Bowie, à Led Zeppelin et Pink-Floyd aussi. Et puis finalement, on ne pense plus à personne d’autre.

Suite à la sortie du très attendu « Torn Apart », avec Steve Hackett (Genesis) en special guest, la tournée « Tearing the Tour Apart » prend les routes d’Europe et Franck imposera son spectacle comme l’un des plus irrésistible de la scène Rock. En 2017 sort le DVD/BluRay live de la tournée qui, après une centaine de dates, se terminera en standing ovation sur la scène du festival « Night of the Prog » à Loreley devant 6000 personnes.

Carducci, tel un maître de cérémonie, dirige son Rock ‘n Roll Circus où chacun de ses musiciens incarne une facette de sa musique.
Rien n’explique qu’un manche de guitare 12 cordes soit greffée à une basse, rien ne laisse supposer qu’un riff de guitare puissant accompagne une sulfureuse danse du ventre ou qu’un solo de Mellotron débouchera sur un duel de didgeridoo. Encore moins qu’Achille, guitare et glaive en mains, kidnappe une sensuelle Alice de son Wonderland. Et pourtant, ils vous happent, vous prennent dans le creux de leurs mains, et vous ne les quitterez plus jusqu’à la toute dernière note du concert. Pas une seule seconde de répit ne sera accordée à vos sens et l’extravagance de ces personnages haut en couleur vous dévoilera un lieu où les rêves sont rois, les émotions sont reines et les époques se traversent sans frontière.

En septembre 2017 démarre la tournée « On The Road to Nowhere » , où le groupe choisit d’expérimenter et de faire évoluer en live les nouveaux morceaux en cours d’écriture. Laissez-vous aller, vous êtes en route pour découvrir un univers musical coloré, flamboyant et fun, accessible à tout public.

facebooksite officiel

[audio:Franck_Carducci_Alice.mp3|titles=Alice|artists=Franck Carducci]

MARY REYNAUD

Sur scène depuis ses 12 ans, la jeune musicienne prend à contrecourant les années 90 avec guitare au poing et cheveux au vent en clamant haut et fort « Moi, je suis chanteuse de Country Music, na ». 20 ans plus tard, elle a posé ses bottes à fleurs dans de nombreux festivals du pays, enregistré plusieurs albums en explorant à peu près tout ce que les musiques américaines nous ont offert. On a pu la voir dans des groupes Bluegrass, Swing, Punk Rock, Pop, Country, Surf Music, Rock… Mary a grandi sur les routes des concerts, et la scène reste son endroit préféré de la Terre. L’effet sur le public est redoutable, elle allie avec brio travail vocal et talent d’interprétation. Charisme et spontanéité vous embarquent illico dans son wonderland, pavé d’éclats de rires et de poussière de fée. En 2014, la rencontre avec Franck Carducci est déterminante, elle devient choriste et danseuse pour son projet « Progressive Rock Circus » qui l’emmène sur les routes d’Europe et lui permet d’exprimer sur scène absolument toutes les facettes de son art. La boucle est bouclée lorsqu’il lui demande de prendre sa guitare et ouvrir les concert en solo avec ses premières compositions. En 2016 sort son EP « Make It together », un retour aux sources acoustique pour lequel elle s’entoure de la crème du Bluegrass européen.

facebooksite officiel

[audio:mary_reynaud_Magic_passerelle.mp3|titles=Magic Passerelle|artists=Mary Reynaud]

LE HORLA

LE HORLA hante depuis plusieurs années les salles obscures, de sa ville natale de Sun King City à la capitale…

Savante alchimie entre rock alternatif, progressif et French Touch, en français dans le texte, la musique du HORLA explore les thèmes du paranormal, de l’Inconnu, du Rêve et ne s’interdit aucun mélange de styles.

Sorti cette année, le 1er album SONGE MACHINE s’inspire d’une mystérieuse et rare invention du 20ème siècle qui plonge ceux qui l’observent dans une transe hallucinatoire.

Ayant réussi à s’en procurer une, le groupe l’utilise maintenant sur scène au cours de concerts qui brouillent les pistes entre musique et mystique…

facebookbandcamp

[audio:le_horla_LA_MERDITUDE_DES_SONGES.mp3|titles=La Merditude des Songes|artists=Le Horla]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal