CATHEDRALE + WASTED WASTED + D’AUSTERLITZ

CATHEDRALE

Kévin, Eléonore et Robin ne sont pas architectes. Leur Cathédrale tient pourtant debout. Elle surprend par ses virages abrupts, entre electro new wave et auto-dérision. Une hybridité sans cesse renouvelée, guidée par deux voix à la fois martiales et angéliques. À mesure que l’on s’y aventure, chaque sonorité résonne dans une acoustique abbatiale, forcément.

Noomiz
[audio:cathedrale_voiceless.mp3|titles=Voiceless|artists=Cathedrale]

WASTED WASTED

La noirceur de Radiohead, la pop de Foals, le kitsch de Metronomy et le progressif de LCD Soundsystem, se retrouvent et s’entrechoquent violemment dans l’univers WASTED WASTED. C’est électronique et atmosphérique, grinçant et mélodieux, rythmé et bancal. Fermez-les yeux, dandinez-vous, la DARK POP SMOOTH KITSCH PARTY est lancée.
 » Le premier est bassiste, le second est batteur. / L’un est clavieriste, l’autre bonimenteur./ De la bière trappiste aux plus denses liqueurs, / Ils consument les vices de nos coutumes et moeurs./ S’ils prennent des risques, c’est pour mieux, en douceur, / Traverser les abysses, tel Icare, avant l’heure. / Aux quatre coins de Paris, ils côtoient les rockers, / Rassemblés sur la piste, ils résonnent en choeur.  »

sur Noomiz
[audio:wasted_hold_on.mp3|titles=Hold on|artists=Wasted wasted]

D’AUSTERLITZ

« Il est surprenant que D’Austerlitz soit un trio parisien, quand on écoute leur EP intitulé, étonnamment encore, Gold. Les années 80 sont plus que jamais à la mode si on en juge par les ambiances coldwave de ces quatre morceaux, portés par une voix aux airs de Robert Smith. Entre l’électronique math-rock et la mélancolie des guitares post-punk, D’Austerlitz ont trouvé un équilibre ravageur et prometteur. Ils auraient pu s’appeler Vif-argent, mais peu importe : c’est l’heure de la ruée vers l’or. Avec une signature sur le jeune label Zappruder Records, D’Austerlitz est déterminé à se faire entendre au-delà e nos frontières. Nouvel EP Cut Open, le 15 mars. »

sur Myspace
[audio:DAusterlitz-Mr-Grey.mp3|titles=Mr Grey|artists=D’Austerlitz]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal