VADEL
Poussé par l’envie d’apprendre la batterie, Vadel intègre le conservatoire à six ans et s’intéresse aux virtuoses de l’instrument que sont Keith Moon et John Bonham. Il fonde son premier groupe où tient la guitare et le micro. Après les cours, il répète avec ses camarades, et les efforts portent rapidement leurs fruits, puisque la formation est conviée sur la scène du Gibus pour participer aux sessions Rock n’ Roll Friday de Philippe Manœuvre. Dans la foulée, Vadel enregistre son premier disque, il a 13 ans. Une apparition au Grand Journal de Canal Plus, et une major le repère. Durant cette période très riche, Vadel fréquente les jams sessions de la capitale et développe une maîtrise de la guitare peu répandue chez les musiciens de son âge. Il effectue également les premières parties d’artistes de renommée internationale comme Joe Cocker, Pink ou INXS.
Aujourd’hui âgé de 18 ans, Vadel se consacre entièrement à la musique et partage son temps entre le studio et la scène. On retrouve dans la musique de Vadel les sons qui ont forgé ses goûts musicaux : cocottes funky et riffs de plomb qui rappellent tantôt le funk de Nile Rodgers, tantôt le rock de Led Zeppelin. Les textes, rêveurs et mélancoliques, traitent de la difficulté à communiquer ou de déceptions sentimentales, mais incitent toujours à l’urgence de vivre.
site officiel
[audio:vadel_Drama_Queen.mp3|titles=Drama Queen|artists=Vadel]
AMANDE
Amande a toujours eu un univers, son univers. Elle fait partie de ces personnes que rien ne soulage davantage que de plaquer sur papier les mots qui la hantent, que de mettre des sons sur ses émotions. Composer et écrire sont pour elle plus qu’une vocation, une seconde peau, un rapport au monde. Il suffit de la voir sur la scène du Réservoir, du Sentier des Halles, de la Scène Bastille, pour en être convaincu. Livrer ses compos au public est une délivrance, une évidence.
La justesse de ses interprétations, le caractère de sa voix, la force de sa présence, laissent l’audience en apnée et peu de place au doute : elle est faite pour ça. Qu’elle s’installe au piano ou prenne sa guitare, qu’elle compose ou écrive pour elle ou pour d’autres, qu’elle performe seule ou accompagnée de sa formation, elle excelle et ça sonne juste. Elle nous conquiert à tous les coups. Amande n’est jamais autant Amande que lorsqu’elle fait de la musique, et c’est ainsi qu’on l’aime.
GEMINI
GEMINI (« gémeaux » en latin) est un duo Rock. Les références ? Castor & Pollux, Rémus & Romulus : des gémeaux qui ont su, avec fougue et panache, inventer leur monde. Sur scène, accompagné d’un batteur, GEMINI offre un son atypique où basse et piano fusionnent, harmonies et saturations s’entrechoquent et où les énergies se mêlent dans un chaos monozygote.
[audio:GEMINI-Song_For_A_Friend.mp3|titles=Song for a friend|artists=Gemini]INFOS PRATIQUES
Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal