THE ELECTRONIC CONSPIRACY
Crée en septembre 2008 dans les coulisses de la banlieue parisiennes, THE ELECTRONIC CONSPIRACY balance des batteries live et des synthés abrasifs sur fond de programmation à couper le souffle. Comme si Prodigy et Justice avaient accouché d’une perle électronique dansant française et aux silhouettes internationales …
Pas de doute possible concernant la Conspiracy : c’est frais, puissant, et ça vise le plaisir des gens. T.E.C. c’est de la séduction audiovisuelle, une compilation de hits jouissifs, des «eargasme » en pagaille. Des compositions qui donnent envie de crier la vie sur tous les toits et des prestations qui transcendent. Leurs assidus « live reports » et leurs 3 clips en témoignent, c’est un plaisir absolu que de voir Vincent Girault (batterie/programmations/amplitude) et Jean Charles Boutin a.k.a « Jésus Crie » (chant/synthés/headbang) performer sur scène.
Ils ont, paraît-il, volé leur recette tubesque aux Américains en y ajoutant notre distinction à la française : de la tendresse, de la douce émotion distillées dans des autoroutes de son dance floor electro ubberpuissant ! La sortie de l’album « Nuits Blanches » fin 2011 (Washi Washa/Warner Music) et les différentes tournée prévues ces mois prochains vous donneront l’occasion sucrée d’aller tripper sur le son de ces artistes/artisans/techniciens qui composent THE ELECTRONIC CONSPIRACY. Il s’agit donc maintenant d’attacher ton casque et de te laisser conduire …
INFOS PRATIQUES
23h30 : Concerts – 6 €
00h45 : Club (DJs) – 12 € (+1 conso)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal