BALINGER
Deux guitares électriques vibrantes, une batterie énergique, une basse organique, une voix reconnaissable entre toutes : une formule qui résonne parfaitement. Balinger, c’est à la fois un rock intense, tourbillonnant et une pop folk mystérieuse, planante. Parfois simples et directes, parfois sinueuses et fouillées, les compositions prennent tous leurs sens par l’interprétation alchimique du groupe.
Site officiel
[audio:BALINGER_REBORN_AGAIN.mp3|titles=Reborn again|artists=Balinger]
COUCOU BONJOUR
Sans résultat sinon le rêve, et une genèse qui au contact de 6 cordes sur bois, inscrit Coucou Bonjour dans une suite syncopée de trilles. S’engouffrant depuis dans un ternaire en réverbe, notre langue hermétique se cajole dans les contretemps du ciel, comme le test de défrichage d’un chemin d’accès aux espaces imperceptibles.
HOPEDUST
Après quelques années passées à accorder les influences éclectiques de ses membres, le quintette déploie aujourd’hui son univers à la croisée des chemins. Alliant la puissance des guitares, à la subtilité de la pop, avec un goût prononcé pour l’expérimentation, le groupe concilie énergie électro et attitude rock’n roll. A ce subtil mélange s’ajoutent rythmes africains et brésiliens, donnant au tout une musicalité percutante. Ils sont depuis peu à la tête d’un collectif indépendant, United Suburbs, rassemblant des groupes de banlieue parisienne et dont les soirées bouleversent les codes. Voilà donc de quoi donner envie aux curieux, d’autant plus que leur nouvel Ep « Daëdala Dancing Ground » est à paraître très prochainement. A surveiller de près.
[audio:escape_from_acapulco_Five_Minutes.mp3|titles=Five minutes|artists=Hopedust]INFOS PRATIQUES
Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal