LEZ’AHURIS
Leur nom résonne comme un emblème, clin d’œil appuyé à l’un de leur groupe favori, Eiffel. Référence à l’un de leurs meilleurs albums (« Le quart d’heure des ahuris »), les 4 Ahuris accrochent instantanément l’attention en live, grâce en soit rendus à des paroles magnifiques (et en français s’il vous plait!) et à des musiciens qui donnent tout sur scène!
Entre 2007 et 2010, les 4 membres actuels évoluaient dans différents groupes sur la scène locale marnaise. C’est en Mars 2011 que l’aventure des » Ahuris » débute pour Lucas (chant/guitare), Thomas (basse) et Geoffrey (batterie). Mélangeant leurs influences et leurs styles respectifs, le cocktail rock prend forme, soutenu par des textes acerbes et enragés écrits et interprétés par l’écorché Lucas. C’est en Octobre 2011 que Mathieu intègre Lez’Ahuris en tant que lead guitar sous l’impulsion de Lucas qui souhaitait enrichir le son du groupe. Le rock français propre à la formation initiale, influencé notamment par Noir Désir, Eiffel ou encore Deportivo, se voit agrémenté de nuances funk et pop. Habités par la ferme intention de se hisser au niveau de leurs ainés, la bandes des Ahuris développe toutes leurs ressources sur scène, et le public en redemande!
Avec la sortie du premier album au son résolument rock, les 4 ahuris montrent leurs volonté de convaincre, visant la professionnalisation et la reconnaissance d’un public en soif de vérité musicale.
facebook
[audio:Ahuris_Vaya_Futuro.mp3|titles=Vaya Futuro|artists=Lez’Ahuris]
NIKI DEMILLER
PLUS BEAU QUE KATERINE, MOINS CHIANT QUE BIOLAY
Les chanteurs sont de retour en France, c’est pas pour pleurnicher sur leur sort. Été 2011 à Paris, Niki Demiller rencontre Antoine-de-Saint-Antoine, alors bassiste de Daniel Darc. Les deux jeunes artistes qui jusqu’alors n’ont officié que dans des groupes punk-rock prennent le pari pimenté de s’attaquer aux variétés françaises. Quelques noms sont mis sur table : Jean Claude Vannier, François de Roubaix, Jacno, Alain Bashung… Niki écrit, Antoine arrange, rapidement ils montent un répertoire et un groupe de 6 musiciens.
Au fil de concerts en région parisienne, du Bus Palladium au Bataclan, Niki Demiller apparaît comme un électron libre de la « french pop »; Il chante avec force ses drôles d’histoires d’antihéros prêts à tout et devient l’enfant caché d’un flirt entre Iggy Pop et Françoise Hardy.
noomiz
[audio:Niki_Tout_va_bien.mp3|titles=Tout va bien|artists=Niki de Miller]
THIS IS NOT HOLLYWOOD
Impossible de ne pas secouer la tête ou taper du pied lors d’un concert de ce quatuor rémois tant leur débauche physique et sonore est communicative. De l’énergie en surdose… THIS IS NOT HOLLYWOOD est inépuisable !!!!
La recette est simple : un riff de guitare des plus efficaces, une section rythmique en acier trempé et une voix sensuelle et légèrement éraillée.
Les morceaux filent le pied au plancher, tête baissée. Le band remet au goût du jour le rock sauvage et tellurique du début des 70’s. Sa fougue et son énergie sur scène leur ont valu en l’espace de quelques mois de jouer avec Jim Jones Revue, les Wampas, les Obits et Kill The Young, et être choisis pour jouer dans des festivals tel Rock En Stock, le Cabaret Vert et les scènes découvertes pour les Transmusicales De Rennes.
INFOS PRATIQUES
Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (+2 conso)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal