FLANGERS
« Flangers, c’est d’abord une voix : une tension, un feulement, du muscle, du jarret, des tendons, de la rocaille, une voix sortie d’on ne sait où, pas seulement de cette gorge souple et chaude tapissée de poignards, mais aussi du fond d’une âme perdue où baignent dans un éclat de nuit la colère, la tendresse et la mélancolie.
Flangers, c’est cette présence minérale et tiède, ce fantôme vêtu de cuir : Flavie Fournier est la nouvelle Dame Blanche du rock français, qui hante les carrefours des ondes radios et des pistes numériques avec son chant aiguisé comme l’acier de Tolède et léger comme une braise dans le vent.
Flangers, c’est ensuite un son : une syncope, une scansion, du métal, de la sueur, des cordes, une atmosphère où règnent en maîtresses avisées l’illusion du paradis et la réalité électrique, la moiteur des chairs et la rage des oubliés de la vie. Le doigt pointé vers la lune du sage et le regard naïf de l’idiot. Où la nostalgie du rock télescope l’incandescence de l’électro. » Igor K.
« Déjà 6 ans que le combo avignonnais nous régale de ses chansons pop rock empruntes d’énergie brut et de nostalgie. Une voix singulière portée par une musique rageuse à l’image d’une PJ Harvey ou d’un Jeff Buckley, rien que ça ! “ Les passagers du zinc.
[audio:flangers_closer.mp3|titles=Closer|artists=Flangers]VELVET VEINS
Velvet Veins est un groupe parisien né en 2012 de la rencontre de 4 jeunes musiciens dans le Melodium studio. Influencés par le Rock n’ Roll et la Soul, ils plongent leurs racines dans le Rhythm n’ Blues et la Folk américaine.
Le groupe livre un Rock sudiste traversé des airs lyriques d’Ennio Morricone, du Blues noir fumant du Delta, des ambiances de Série B, des riffs lourds et tranchants du début des années 70. Leur son est porté par le groove d’une section rythmique puissante, la spontanéité d’un guitariste virtuose et la chaleur d’une voix aux accents sombres et métalliques.
bandcamp
[audio:velvetveins_Sick_Swan.mp3|titles=Sick swan|artists=Velvet veins]
TAÏNI & STRONGS
Confrontation schizophrène des esthétiques, choc des pop cultures, des influences et des énergies, Taïni & Strongs ne pouvait que faire des étincelles pop, électro et rock. Restait à les transformer en orage électrique et à propager l’onde de choc. Alors quand d’autres en seraient encore à transpirer leurs maquettes, moins d’un an après sa création Taïni & Strongs multiplie les concerts et sort déjà son premier maxi. Le tarif : 5 titres, 5 tubes. Le pitch : une pétroleuse de poche et quatre desperados de western urbain vous mettent au défi de les attraper. Titre du premier morceau déjà emblématique : Catch me if you can. Effectivement insaisissable, le pied collé au plancher, Taïni & Strongs veut aller loin. Et y aller vite.
myspace
[audio:taini_dance_with_the_smiles.mp3|titles=Dance with the smiles|artists=Taïni & Strongs]
INFOS PRATIQUES
Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € + 2 consos
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal