KARL PHILLIPS & THE MIDNIGHT RAMBLERS (UK)
Karl Phillips, un live pulvérisant, décrassant les oreilles sales et giflant au passage le rock trop sage en s’affranchissant des genres.
En 2011, après avoir partagé des scènes avec Example, Skepta et Chase and Status, Karl Phillips signe un contrat avec le label Medical Records. Playlistés plusieurs fois dans les célèbres BBC Introducing shows et BBC 6 Music, le groupe explose avec l’EP « Dangerous ». A mi-chemin entre rock, punk et hip-hop, Karl Phillips est une véritable fusion brit, sans frontières et insaisissable, raflant des fans et ratissant large.
Début 2012, le groupe part en tournée en première partie de l’iconique groupe de ska londonien Imperial Leisure, livrant un set concis et fort. Plusieurs festivals en Europe durant l’été, Karl et sa bande diffusent leur flow et signent des premières parties mémorables avec Dreadzone et Sonic Boom Six ces dernières semaines. Le groupe suscite également l’intérêt outre Manche et reçoit le soutient de radios et webradios françaises.
En projet actuellement, la sortie de trois singles dans les prochains mois, annonçant un deuxième album pour l’été 2013.
tumblr
[audio:KarlPhillips_AttackTheBrain.mp3|titles=Attack the brain|artists=Karl Phillips and the Midnight Ramblers]
ANITA DRAKE
Anita Drake est une créature à deux têtes, emmenée par la voix de Dorothée, chanteuse de blues aux instincts rock, et portée par les compositions rugueuses et inspirées de Manuel… Urgence sans pose, sensuelle et immédiate, riffs rageurs et mélodies vibrantes : de retour d’un voyage aux sources du blues et du rock des grands espaces, le duo parisien en a capté un peu de l’essence musicale, et leurs chansons en portent les marques indélébiles. Enfant inattendu des Whites stripes et de Tom Waits, Anita Drake est une rafale dans le désert, une balade sur des braises, une nuit fiévreuse à rouler la clope aux lèvres qui s’ouvrent sur un sourire moqueur de celui qui tient l’allumette. Romances tristes, suppliques lumineuses, le binôme jongle avec les codes, superpose sans mélanger et propose sa lecture du spleen musical postmoderne. La force des chansons fera le reste …
facebook
[audio:gig_anita_drake_surrender.mp3|titles=Surrender|artists=Anita Drake]
SIXTINE
Rico the wizard est le cofondateur du label Crydamoure et membre du Knight Club avec Guyman des Daft Punk. Il a également produit avec ce dernier l’album Sexuality de Sébastien Tellier. Il fonde aujourd’hui avec sa muse et Laury, le groupe Sixtine.
Rico the wizard aux claviers, Laury aux sortilèges électroniques balance des tempos clubby sur des mélodies plutôt pop. On retrouve ici toutes les influences 90’s du producteur, mais aussi les influences plus douces et classique de Sixtine, qui signe les mélodies et les textes. Elle est sur scène avec son violon électronique, enchaînant solo et riffs avec une grande dextérité.
Le premier single, Press Start, issu de l’album Sweet sixteen, sortira début mars. Un album qui dévoile de nombreuses références electro, dont quelques collaborations avec Archigram, anciens artistes de Crydamoure, Romain Tranchart de Modjo, Médéric Nebinger, avec qui Rico the wizard a crée son premier label en 1994, Pumpking. mais aussi Franck Herregott, compositeur de jazz, avec qui Sixtine compose les mélodies de voix de Rain check. Rico, très inspiré par sa muse Sixtine, lui a concocté un album dans lequel elle peut exprimer tout son romantisme et toute sa sensualité… À écouter!
reverbnation
[audio:sixtine_PRESS_START.mp3|titles=Press start|artists=Sixtine]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal