THE BLISS + THE BLACK BOX MOUNTAIN + MALLORY

THE BLISS

Bon nombre de jeunes groupes rock, aussi inspirés que prometteurs, envahissent la capitale et sa banlieue en affirmant avec ferveur leur détermination à être pris au sérieux. Parmi eux, si on cherche un peu, même pas trop longtemps, du côté du Val d’Oise on trouve The Bliss, cinq garçons à l’enthousiasme infatigable de la vingtaine à peine entamée.
Une sensibilité à fleur de peau, voilà ce qui peut caractériser leurs compositions. Des influences balayant le meilleur de ce qui se fait en matière de pop-rock romantique dans le monde, The Bliss touchent à la fraicheur d’une brit-pop consacrée par les Kooks et effleurent du bout du doigt la poésie délicatement intime de Coldplay. Mêlant une voix suave posée sur de belles harmonies acoustiques à une énergie empruntée au rock californien, leurs chansons, calibrées pop, sont délicieusement entêtantes et faciles d’accès.

soundcloud
[audio:thebliss_for_nothing.mp3|titles=For nothing|artists=The Bliss]

THE BLACK BOX MOUNTAIN

Quelques temps après avoir enfoui ses idées sombres dans une boite noire, The Black Box Mountain s’envole pour un voyage initiatique sur une montagne près de Cajamarca. Les rencontres et les chemins parcourus à la recherche d’un trésor introuvable lui ont permis d’écouter battre ses idées au rythme de son voyage. Plongées jusque là dans l’obscurité, sa vision deviendra plus clair une fois arrivé au sommet. Depuis ce jour, il observera l’univers autrement…

facebook
[audio:blackboxmountain_Im_Getting_Old_Mastering.mp3|titles=I’m getting old|artists=The black box mountain]

MALLORY

Mallory est née à Memphis (Tennessee) le 25 mars 1965. La famille a vécu à Buffalo (état de New York) pendant une courte période avant de déménager à Dallas (Texas) en 1971. Sa mère, Carolyn (chanteuse de gospel), se sépare de son époux lorsque Mallory a seulement sept ans, mais elle rend souvent visite à celle-ci qu’elle a laissée aux soins de son mari. Le père de Mallory, Ethan, célèbre pasteur baptiste et militant des droits civiques meurt blessé par balle en 1988 pendant une tentative de cambriolage à son domicile.
Peu de temps après, Mallory quitte l’homme qu’elle vient tout juste d’épouser et prend la route seule, sans savoir que sa vie va irrémédiablement basculer. A travers les Etats-Unis et jusqu’à la frontière Mexicaine, commence alors un voyage initiatique où se mêlent amour, violence et mort. Mallory apprend ainsi que dans ce monde la liberté se paie au prix fort… A quarante-sept ans, elle rencontre à Paris dans un bar miteux quatre musiciens (Phil, chanteur ; Jé, guitariste ; Mat, bassiste et Twist, batteur ) avec qui elle se lie d’amitié. Ensemble, ils vont écrire une biographie musicale retraçant sa vie…

facebook
[audio:MALLORY_ALONE.mp3|titles=Alone|artists=Mallory]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal