MONALISA
Ils ont du Noir désir dans les oreilles, du Cure sous les yeux, du Bashung et du Nirvana dans leurs veines, mais ne nous y trompons pas, les MONALISA ne ressemblent qu’à eux : un véritable cocktail Post-Wave, explosif d’énergie et d’efficacité servi avec urgence.
Des mélodies percutantes, définitivement rock, nous traversent au son des guitares électriques et nous restent inlassablement sur les lèvres. Les textes, eux, nous invitent au voyage et nous font fatalement écho. Ce sont des histoires d’amour, certes, mais empreintes d’un romantisme noir à la fois amer et suave, qui frappe là où ça fait mal, là où ça fait du bien.
Aujourd’hui plus de 4000 personnes suivent MONALISA sur son Facebook et près de 230 000 vues sont affichées au compteur Myspace.
Un nouvel Ep 4 titres est prévu pour septembre 2013 avec un premier extrait intitulé « Demain à jamais » déjà disponible…
A les entendre, à les voir, ils deviennent tout simplement dans le paysage musical français, une évidence.
site officiel
facebook
youtube
[audio:MONALISA-Demain_jamais_BD.mp3|titles=Demain à jamais|artists=Monalisa]
OXYGEN
OXYGEN mélange subtilement mélodies accrocheuses, riffs de guitare hypnotiques et aériens, basse métronomique, batterie pénétrante et nappes synthétiques.
Leur dernier album « RÊVOLUTION », Produit et mixé par le producteur anglais Steve Prestage (Echo & the bunnymen, Japan, XTC, De Palmas…) offre un voyage sonore unique dans lequel se rencontrent l’efficacité de la pop, la froideur de la new wave et la puissance d’un rock atmosphérique.
Le groupe compose avec cette power-pop épique et aérienne, la bande-son d’un rêve à demi-éveillé.
site officiel
facebook
[audio:oxygen_lere_de_rien.mp3|titles=L’ère de rien|artists=Oxygen]
NOËL MATTEÏ [electropop frenchy]
Noël Matteï est romancier et fondateur-auteur-chanteur du groupe rock Madinkà. Il prépare aujourd’hui son premier album solo qui développera en une quinzaine de titres des motifs de couples urbains sur boucles électro pop. Un premier EP réalisé par Melanoboy (DJ producer), Isa Somparé et Dominik Nicolas (ex guitariste/compositeur et co-fondateur d’INDOCHINE) vient de sortir en physique et digital.
Chaque chanson est un court-métrage sonore sur l’homme, la femme, l’enfance, l’amour, le sexe… Comme ce Lesbian boy, premier single au fort potentiel tubesque, hymne esthétique et subtilement politique aux femmes d’aujourd’hui.
Le garçon écrit et chante les images et les émotions. Son univers, bien à lui, est nourri notamment de ses références parfaitement digérées, qu’elles soient cinématographiques (Lynch, Haneke, Miller, Téchiné, Kieslowski, Wong Kar Waï…), littéraires (Duras, Nabokov, Kundera, Purdy…) ou musicales (du post punk des Young Marble Giants, The Cure, Laurie Anderson ou encore des français Elli & Jacno à Darc, Daho, Biolay… du rock poétique de Patti Smith en passant par la pop anglaise de Kate Bush, celle de Tegan & Sara et l’electro de Air, Tiësto ou M83… sans oublier l’Oeuvre de Gainsbourg)
« Vous aimez être surpris par ceux qui osent, Noël Matteï l’a fait avec justesse et talent. C ‘est un poète des temps futurs. » (MA MUSICALE – juin 2013)
facebook
[audio:NoelMattei_LesbianBoy_BD.mp3|titles=Lesbian boy|artists=NoelMattéï]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal