NUNGAN
Nungan, c’est le nom de la chanteuse, auteure-compositrice d’origine Guinéenne, et aussi du duo qu’elle forme avec Benji, guitariste-compositeur.
« Ils se sont croisés par un heureux hasard, et l’alchimie a été fulgurante. Depuis ils ne se quittent plus. Leur musique est un concentré de charme sur fond de soul, rock et blues ». (Mélanie Holé – Bass Guitarist).
« Entre subtilité et énergie, la voix de Nungan est tantôt douce ou rauque, fluide ou rageuse. Les guitares de benji peuvent se faire électriques ou acoustiques, mais elles insufflent toujours une force singulière. » (KR Magazine).
site officiel
facebook
[audio:nunga_Is_it_just_me-bd.mp3|titles=Is it just me|artists=Nunga]
RALF HARTMANN
Imperturbable, il trace son sillon artistique, fidèle à lui-même et au public, toujours plus nombreux à chaque événement auquel il participe. Loin de chercher à tout prix à séduire les sirènes médiatiques, il poursuit sa route à la découverte des «autres lui», des «autres nous».
Originaire du pays de Goethe, cet auteur compositeur interprète ne se prédestinait pourtant pas à la musique, mais à une carrière de skieur professionnel. A l’âge de 20 ans, il abandonne le sport et décide de se consacrer pleinement à la musique. L’artiste va alors commencer par se produire en Europe en reprenant des classiques des artistes qu’il affectionne comme les Beatles, Crowded House, David Bowie ou encore Tom Petty, puis décide de s’installer en France.
Après plusieurs années sur les routes, il livre son premier album solo à l’été 2010, Turn On The Lights, dont le style pop/folk rappelle Jack Johnson. Ce premier opus solo témoigne de sa générosité et permet à Ralf Hartmann de sortir enfin de l’ombre. Atypique, il prend son temps pour écrire et créer, se consacrant plus volontiers à la première de ses passions : chanter sur scène. Ainsi, il tourne dans l’Europe entière, du petit club en passant par des stades de plus de 10 000 personnes, jouant en ouvertures des concerts Johnny Clegg ou Charlie Winston.
Comme le disait Goethe : « Au commencement était l’action. » Voici un bon début pour nous le rappeler. STEP INTO THE LIGHT sortira en septembre 2013.
site officiel
facebook
[audio:ralf_hartman_Cold_Sun_BD.mp3|titles=Cold sun|artists=Ralf HartmanN]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 10 €
00h30 : Club (DJs) – entrée libre !
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal