SONS OF NUSKU
Cold Country Rock
Formé à Paris en 2010, le groupe se forge une solide réputation grâce à l’énergie dégagée lors de leurs concerts. La même année, ils enregistrent un EP. Des quatre titres Pierre-Henry Camy (Wad Magazine) écrit:
« Kiss My Piggy » et ses guitares psycho soulignent l’exactitude du format à quatre que composent Vassia Zagar (voix & guitare), Guillaume Facon (guitare & chœurs), Jérôme « Pepouseman » Boivin (basse) et Flavien Gaudon (batterie). Surgit ensuite une chevauchée démente et tonicardiaque nommée « Romeo Roll Me Over », love story humide pour une sombre époque. Les SoN psalmodient les lyrics du Texan -et exilé du band- Neil Gittings, esprit frappeur, sur un « Funny Monkey » à la tension fracassée. Enfin, avec « Painting Me Naked », régal sonique, les templiers de Nusku bouclent un EP qui invite à rejoindre leur clan nocturne.
En 2012, Sons of Nusku sort un premier LP dix titres… Daniel Darc, grand fan du groupe, chante en duo sur « The Room Is Ticking » ! Ce single passe à deux reprises la même semaine en mai 2013 dans l’émission Vinyl Session sur Oüi FM, présentée par Philippe Manœuvre.
facebook
[audio:sons_of_nusuku_Fathers_FaceBD.mp3|titles=Father’s face|artists=Sons of Nusku]
BARN SWALLOW
Formé en Mai 2013, Barn Swallow est né de la rencontre de deux jeunes musiciens. Dans la lignée des plus traditionnels chanteurs folk, ils composent dans leur petit appartement parisien habité par un brin d’hirondelles ayant voyagé de la Russie, pays d’origine de la douce voix de ce duo, jusqu’en France. Leur style musical lie simplicité, pureté et est caractérisée par la forte union entre une voix, une guitare, et quelques rythmes. L’enregistrement d’un EP fait partie des projets à venir de ce jeune groupe.
soundcloud – facebook
[audio:Barn-Swallow-North-swallow.mp3|titles=Swallow north swallow|artists=Barn]
PAPOOZ
Indie-folk raffinée, douce et enivrante à la fois, Papooz c’est avant tout les voix extraordinaires du duo formé par Ulysse & Armand. Des ballades entêtantes et des compositions sublimées par les trois musiciens qui les accompagnent sur scène.
Gardez un œil (et vos oreilles) sur eux car vous n’avez pas fini d’en entendre parler.
site officiel – facebook
[audio:papooz_Ulysses-and-the-sea.mp3|titles=Ulysses and the sea|artists=Papooz]
INFOS PRATIQUES
22h00 : Concerts – 6 € avant 00h30
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine – 75009 Paris
Métro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal