THE PREGNANT DANCERS + MARY* + BLURRY MOUNTAIN

THE PREGNANT DANCERS

Aussi bien influencés par des groupes aussi mythiques que Sonic Youth, My Bloody Valentine ou que par le Radiohead des années électro, The Pregnant Dancers propose un rock hypnotique et sonique, mélangeant guitares garage et machines, au service d’un chant éthéré, une texture dense et aérienne aussi antagonistes que le soient ces mots. Entraîné par la personnalité charismatique de Pascale Py, accompagnée en première ligne de son guitariste Matthieu CONNEN, le combo rennais en fin cuisinier superpose les couches de son ; métisse les mélodies labyrinthiques, gimmicks hypnotiques et riffs Velvetiens, asservissant ainsi le tout pour le service d’une électro post-pop noisy entêtante.

Un seul univers ? Non ! Jib Peter, photographe-auteur à l’esthétique très personnelle et teintée d’humour noir, a généreusement accepté de contribuer à l’imagerie du projet, lui donnant un relief pour le moins exceptionnel.

facebook
[audio:NewYorkCity_BD.mp3|titles=New York city|artists=The pregnant dancers]

MARY*

Mary* est seule au chant et à la guitare accompagnée de sa fidèle alliée, bien nommée « boîte magique ». Un phrasé soul, des rythmiques groovy, un chant aux accents afro hip hop, des ambiances trip hop, tout cela caractérise le style que se forge Mary* sur scène. Elle gratte, tape, pince, chante, rappe, invite la beat box.., s’installe alors une joute jubilatoire avec la machine.
Comme une bonne étoile associée à son nom, elle s’est accolée une astérisque (et périls si tu l’oublies), peut être pour mieux percer cette pudeur qui la caractérise et qu’elle nous livre dans ces chansons..
En 2011, elle remporte le tremplin Pic d’Or et est élue Talent Acoustic TV5Monde.
Après un premier album sorti en 2009, Mary* sort un nouvel EP courant mars 2013, qui illustre un premier travail en vue du prochain album.

noomiz
facebook
clip
[audio:MARY_CHOPONS_NOS_REVES.mp3|titles=Choppons nos rêves|artists=Mary*]

BLURRY MOUNTAIN

Blurry Mountain est partisan d’un rock’n’roll brut et radical. Alternant murs de distorsion foudroyants et passages chantés beaucoup plus calmes, le groupe puise ses influences principales dans les atmosphères vaporeuses de groupes tels que Dead Meadow, Blue Angel Lounge ou encore Sonic Youth. Guitares noisy acides, basse sous fuzz et voix filtrées à la reverberation, assister à un concert de Blurry Mountain, c’est ressentir l’excitation de se prendre un 35 tonnes lancé à pleine vitesse dans la gueule. »

bandcamp
facebook
[audio:Blurry_Mountain_I_Get_Along_BD.mp3|titles=I get along|artists=Blurry Mountain]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal