VELVET VEINS
Velvet Veins est un jeune groupe franco-anglo-canadien de la banlieue sud de Paris. Theo Lawrence (chant, guitare) et Félix Béguin (guitare) se sont rencontrés un soir au Bus Palladium. Le 7 janvier 2012, Jeremy Norris (batterie )et Olivier Viscat (basse) les rejoignent pour une jam session au studio Melodium. Ce qui se joue entre eux lors de cette soirée relève de l’évidence.
Leurs passions communes se lovent dans les bras du Delta, se baladent sur les routes de l’Americana, se gorgent de la Soul Music des clubs du Deep South et s’enracinent dans le Blues des légendes. Celles qui cavalent. De Robert Johnson à Jack White. Celles qui battent. De Led Zeppelin aux Black Keys. L’objectif : s’approprier l’histoire pour faire danser le présent.
facebook
[audio:velvetveins_sick_swan.mp3|titles=Sick Swan|artists=The Velvet Veins]
GEYSTER
La musique de Geyster (Gaël Benyamin) pourrait se définir en une phrase : « Here at the Western World ». Car Geyster (« Esprits » en Allemand) incarne véritablement l’Esprit de la West Coast Califonienne et du West Coast Sound – cette musique pop « Jazz Rock », pleine de feelings & d’harmonies, et qui a fait l’âge d’or des années 70. Multi-instrumentiste très prolifique (presque 7 albums en 7 ans), Geyster se revisite à chaque nouvel opus : il passe aussi bien de la pop Electro French Touch (Album « I Love 1984 » – 2004), au sublime Soft Rock Californien 70’s (Album « Radio Geyster 1977 » en 2011).
En 2013, sort l’album « Down on Broadway », à l’orientation très Rock, où Gaël nous raconte les esprits qui l’ont hanté. Ainsi « Down on Brodway » est un hymne aux passions destructrices. Thème qui est totalement sublimé dans le groove nerveux de « I Can’t through the night ». Ce Morceau avec son riff & son solo guitare mélodieusement hurlants, nous renvoie directement à la musique de Steely Dan. Cependant l’album « Down on boardway » commence tout en douceur avec le titre « I’ve just seen the Lord », dans un esprit typiquement West Coast, tel un réveil à la lumière et la liberté. L’album continue en mélancolie perdue sur « Jane », avec son chromatisme façon McCartney. Pour enfin se cracher sur la rupture non voulue mais forcée du très hard « Gonna miss you ». La rupture, c’est exactement ainsi qu’on peut qualifier le style de Geyster : rupture aussi bien dans la vie que dans sa musique, au même titre que les musiques qui l’ont toujours obsédé – Zappa, McCartney, Steely Dan, Led Zeppelin, que des artistes majeurs en quelque sorte travaillant dans la rupture perpétuelle. Ainsi par son style musicale très typé, Geyster nous rappelle que le rock était aussi et avant tout une musique de grand musicien.
2014, Gaël prépare la sortie de son 7e album ……Cause « geister » always haunts you for a last Thrill !!!
site officiel
[audio:Geyster_Gonna_Miss_You.mp3|titles=Gonna miss you|artists=Geyster]
TIMOTHEE LEVI
Après plus de 200 concerts dans toute la France, Timothée Levi revient au Bus Palladium pour sortir de son tout nouvel EP. Toujours sur le fil, jouant avec la puissance du Rock et la fragilité de sa voix de tête, les textes sont plus murs, les chansons plus folk. Il a notamment joué à l’Olympia en ouverture de Natasha St-Pier en 2013.
facebook
[audio:timothelevis_Cerf-volant.mp3|titles=Cerf-volant|artists=Timothée Levi]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal