KID PARADE + BETTY THE NUN + DEAD

KID PARADE

La meilleure pop est celle que l’on bat du pied, que l’on chante à tue-tête et que l’on brûle de partager avec les copains une bière à la main en se croyant invincibles l’espace de trois minutes.
A ce jeu-là, Kid Parade réussit à coup sûr avec sa powerpop lancée à toute vitesse.
Il y a un plaisir compulsif à écouter ces quatre titres concis, sans surplus, portés par l’inusable triangle guitare-basse-batterie et une voix extatique et perçante comme l’est celle d Alec Ounsworth, leader des Clap Your Hands Say Yeah et référence affichée.
De la mélodie imparable de « Friends » à l’émouvant « 100 Tears », chaque chanson procure des joies simples et pique un peu notre fibre nostalgique, comme seule la bonne pop music sait le faire

facebook
[audio:Friends.mp3|titles=Friends|artists=Kid Parade]

BETTY THE NUN

Betty the Nun est un groupe d’Indie/Rock originaire de Vannes (aujourd’hui Rennais) qui se nourrit sans modération d’artistes tels que Beach Fossils, Real Estate, Oberhofer, Motorama ou encore King Krule. Grâce à ses sonorités nostalgiques et entrainantes appuyées de rythmiques nerveuses, une voix nuancée de pureté et de ténacité, le groupe réussit à transmettre une atmosphère à la fois froide et mélancolique. Aujourd’hui accompagné par L’Echonova de Saint-Avé, Betty the Nun a récemment sorti son deuxième EP « Sick Desire » (18 avril 2014). Cet EP en question a été enregistré et mixé au studio AGM factory Musique de Rennes aux côtés de Sebastien Lorho.

bandcampfacebook
[audio:Sick_Desire.mp3|titles=Sick Desirel|artists=Betty the Nun]

DEAD

« Boîte à rythmes, lignes de synthétiseur macabres, vagues soudaines et tranchantes de sturation, voix morne et inhumaine : outre les classiques cold et shoegaze des années 80 et 90, on pense ici bien évidemment à A Place To Bury Strangers, car DEAD semble partager le même désir de radicalité. On ne s’étonne pas non plus que le trio se soit retrouvé sur scène aux côté de The Soft Moon. Mais ces Rennais ne souffrent absolument pas la comparaison avec les Américains précités, comme le prouvent déjà les quatre fabuleux titres de leur EP Transmissions, uniquement disponible au format digital pour le moment et bientôt en vinyle via le Label KdB ». (Olivier Drago / New Noise)

« Les jeunes Rennais de Dead n’ont peur de rien. Surtout pas d’intituler quatre de leurs compositions en forme de carré d’as Transmissions EP quand la musique de ce disque sépulcral bien qu’inaugural imagine Ian Curtis non seulement toujours vivant, mais à la pointe du son électronique. Ou comment de simples boîtes à rythmes analogiques dignes de Suicide (ré)inventent le futur grâce à ce trio infernal à faire danser les morts ». Transmusicales de Rennes 2013

site officielfacebook

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal