JOSEPH FISHER
Enfant des années 1970, Joseph Fisher s’étant vu un jour demander par sa grand-mère ce qu’il voulait faire plus tard, répondit « Je ne sais pas, mais j’écrirais » ignorant qu’il venait de décrire à grands traits sa vie future. On ne sait en effet pas très bien ce qu’a fait jusqu’ici Joseph Fisher, à part écrire, en français, des chansons, inspirées tant par l’écoute de Brel et Brassens que par celle plus légère d’Alain Chamfort et de Pierre Barouh, sur fond de culture musicale anglo-saxonne (des Smiths au Velvet et de James Taylor à My Bloody Valentine) et brésilienne aussi.
Il s’accompagne à la guitare pour les chanter seul, où accompagné par Camille German et Junie Tyne , avec lesquelles il chante en duo et parfois en trio. Il lui arrive également d’être accompagné par Nicolas Humber à la batterie, les quatre formant Fisher, German, Tyne & Humber, le pendant météomarinesque de Crosby, Stills, Nash & Young.
Il se murmure que Joseph ne serait que son troisième prénom, qu’il doit son patronyme à la météo marine et à une chanson de Pierre Barouh, qu’il aurait écrit un recueil de nouvelles parlant de ses mésaventures sexuelles, qu’il aurait travaillé dans un magasin de jeu, une enseigne de la grande distribution, un journal et une agence matrimoniale, joué de la basse et de la guitare dans diverses formations parisiennes des années 1990 et que Bill Callahan aurait été présent à son mariage, qui se solda naturellement par un divorce, mais ça, c’est la vie.
LOUIS GASTON
Louis Gaston revient au Bus Palladium pour la sortie officielle de son dernier EP : « FORTUNE TELLERS » produit par Adam Samuels.
Il y assume ses influences folk-rock cinquantenaires et grave ainsi son appartenance décomplexée à la famille des ‘SongWriters’ contemporains.
Les textes, écrits dans un anglais tranchant, peuvent être durs, graves et denses, parfois sombres, toujours sincères.
De sa voix grasse, rauque et chaude il met son vécu et ses rêves en images, et nous livre d’authentiques histoires sortant d’un coffre plein de souvenirs, de cauchemars, de fantasmes et d’espoirs.
facebook – site officiel
[audio:LouisGaston_FortuneTellers_MP3.mp3|titles=Fortune Tellers|artists=Louis Gaston]
M A R Y S E & LA TRIBU
M A R Y S E se compose de soeurs jumelles aux univers oniriques. Née en 2011, cette entité propose un voyage déroutant à travers un duo harpe et violon autour de l’imaginaire, l’incertitude et la fragilité. Se mêlent des sons primitifs, des voix lointaines, des boucles incessantes telle une ritournelle. Leur composition rappelle leurs origines philippines, un melting-pot de sonorités, de langues, d’influences outre-atlantique. Les racines de leur musique sont multiples et laissent planer un doute quant au MADE-IN. Leur musique respire l’air de la rencontre. On dit souvent de leur musique que l’on est transporté vers un ailleurs. Un no man’s land où l’on vient apporter des bribes de souvenirs, de déjà-vu, de berceuses… qui se font écho.
Depuis 2012, M A R Y S E s’agrandit et est accompagnée sur certains morceaux de sa tribu composée de 6 corps et 6 voix. Cette nouvelle entité rassemble des battements de corps, des gémissements, un souffle, des murmures, un cri, des regards, des cris, une harmonie.
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal