BLONDSTONE + BIGELOW BIGHORNS + COFFIN ON TYRES + DORIAN’S GRACE

BLONDSTONE

Blondstone, la pierre philosophale du rock…
Trio nancéien, Blondstone envoûte par son groove, et surprend par des déflagrations mi-stoner, mi-grunge.
Des climats lents et oppressants derrière lesquels on perçoit une colère sourde et contenue qui n’en finit pas de monter jusqu’à de puissantes explosions musicales.
La grande force de Blondstone, c’est nous faire ressentir ce sentiment d’urgence qui fait que le rock, ce n’est pas que de la musique.

« Impossible de résister à ces put**** de mélodies, c’est tellement efficace ! »
MetalOrgie

« Ce premier album provoquera les mouvements frénétiques des membres de tous les organismes dans le périmètre d’impact des fréquences sonores. »
DesertRock

facebooksite officiel
[audio:Mass_Solace.mp3|titles=Mass Solace|artists=BLONDSTONE]

BIGELOW BIGHORNS

A l’origine, un trio monté début 2012 par Bert (guitare/chants), Nils (basse/chants) et Seb (batterie), Bigelow Bighorns n’était qu’un projet éphémère dont la durée de vie ne devait dépasser le départ imminent de Nils pour l’Oregon (Portland), où il venait de se marier. Le groupe répète par intermittence (chaque fois que Nils revient en France dans l’attente de sa carte verte) mais décèle un vrai potentiel dans ses compositions. L’administration US étant un rien lente à attribuer ses sésames, le trio décide de s’étoffer en octobre 2012 : Nils reprend la guitare, cède donc la basse à Raph. Début 2013, le groupe opte pour la présence d’un « vrai » chanteur : Nico arrive au micro. Un EP 7 titres (« 1 ») est enregistré en juin 2013, au studio The Swamp dans l’Essonne (Lion DNF aux manettes, y compris mix et mastering), pour permettre à Nils d’émigrer sereinement avec un vrai souvenir dans la poche. C’est en septembre 2013 qu’il s’envole définitivement et laisse la guitare à Jeff.

facebooksite officiel
[audio:Bigelow_Bighorns_Rocket_night.mp3|titles=Rocket Night|artists=BIGELOW BIGHORNS]

COFFIN ON TYRES

Coffin on Tyres est né en 2009 et rentre en studio dès 2010 pour sortir en autoproduction leur 1er album, Red, qu’ils défendent de Paris aux Pays Bas, en passant notamment par la Belgique.

Le public découvre un univers singulier : une dynamique positive et un groove indéniable mêlés à une part plus sombre et introspective.

Red est distribué sur les plateformes numériques, et le groupe s’attèle à la construction d’un second opus, proposant au fil des scènes de nouveaux morceaux qui étoffent l’étendue de leur répertoire.

Geoff au chant dépeint de sa voix rugissante et mélodieuse destableaux intenses impliquant souvent des personnages borderline,Fab et Baptiste mêlent subtilement leurs guitares pour apporter des riffs précis et tranchants, portés par la solide assise imposée par la basse massive de Matt et par Sylvano à la frappe autant jazzy que puissante. Le tout dans une atmosphère sincère et généreuse.

site officielfacebook
[audio:Red_coffin_on_tyres.mp3|titles=Red|artists=Coffin on Tyres]

DORAIN’S GRACE

A la rencontre du rock puissant et de la grâce de la littérature anglaise, Dorian’s Grace rend hommage à Oscar Wilde et son « Portrait de Dorian Gray ».
Venu de Normandie et formé en 2012, le groupe s’influence avec désinvolture aussi bien du rock anglais que du mouvement grunge. Sur scène, Dorian’s Grace assène des riffs de stoner qui fracassent les tableaux. La voix est à la fois mélodique et sauvage avec des textes mélangeants l’instinct et la poésie. Ces dandys du Rock’n’roll vous tirent le portrait à coups de guitare vintage soutenue par une rythmique massive qui brise les miroirs.
Coté studio, les musiciens recherchent l’authenticité des sons et prône le tout analogique.
Entre le chapeau haut de forme et la paire de Converse, Dorian’s Grace vous promène d’un salon de lecture du 19e jusqu’au vieux jukebox d’un Pub anglais…

site officielfacebook

[audio:dorian_grace_Train_To Nowhere.mp3|titles=Train to Nowhere|artists=DORIAN GRACE]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal