THE ETHERIST
The Etherist est né de la rencontre début 2012 à Paris de Lola Aumont (chant, piano) et Karim Attoumane (guitare). Ils sont rejoints en octobre de la même année par MaaAx (basse) et Franck Braccio (batterie).
Le groupe joue un rock fortement influencé par les groupes des années 90, tels que Alice in Chains, Soundgarden, Skunk Anansie, Nine Inch Nails, … Sa musique se caractérise par des riffs de guitares énergiques teintés de classic rock, de stoner et de grunge ainsi que la forte présence de mélodies portées par la voix puissante de Lola.
Le premier album du groupe, « Selves » est sorti le 14 avril 2014 sur le label Send The Wood Music.
facebook
[audio:The_Etherist_Rise_And_Shine.mp3|titles=Rise and Shine|artists=The Etherist]
FURIES
Quelque part où règne la force du Heavy Metal, entre les bombes de laque pour Glam et les ceintures à clous : se dresse Furies.
Sur des dévalages de manches à tout rompre et des rythmiques grasses aux semelles plombées, se pose délicatement un chant à faire pâlir de jalousie Jem et ses Hologrammes. Un Hard Rock couillu en somme, conçu précisément pour faire transpirer vos petites fesses emmaillotées dans ce satané fute en skaï qui serre.
Faire claquer de la tiag, craquer des slips, envoyer du bois, balancer le steak… Autant d’objectifs que les membres de Furies se sont fixés en toute simplicité lors de leur rencontre en 2013. Armé de blousons noirs et cuir épais, le jeune quintet parisien revendique la tête haute ses influences allant de Mötley Crüe à Judas Priest, en passant par Vixen, Kiss ou encore Phantom Blue pour n’en citer que trop peu.
facebook
[audio:furies_Bury.mp3|titles=Bury|artists=Furies]
MISS AMERICA
Pas d’anciens « camarades de classe » parmi les MISS AMERICA, ni d’amis de longue date. Plutôt l’histoire d’un groupe en fin de parcours, qui tente une dernière audition avant de claquer la porte de l’immeuble en ruine dans lequel il a élu domicile, en plein Monaco. Mais ce jour-là, un nouveau front-man pointe le bout de sa voix bourbon-Jack, balance un blues crasseux et plie l’affaire. Les amplis sont encore chauds lorsque les bières s’entrechoquent et qu’un toast est porté : au rock viril, à la mort des synthés et à la première tournée des stades, horizon 2014.
Chez les MISS AMERICA, ceux qui se ressemblent ne s’assemblent jamais, c’est plutôt les contraires qui s’attirent, façon Guerre Froide. Tommy ROVES (chant, guitare) grogne comme un black de New-Orleans, harmonica en bandoulière tandis que Lola EVANGELISTA (basse) hésite encore entre les Beaux-arts et une carrière de lapdancer. Rien de commun non plus entre Dimitri WALAS (guitare), les moulinets rageurs qu’il abat sur sa vieille Telecaster et l’imperturbable Morgane TAYLOR (batterie), tambour-major du quatuor, passée maître dans l’art du binaire.
Véritable groupe de scène, MISS AMERICA s’inspire autant des pères du blues américain (Robert JOHNSON, John Lee HOOKER…) que des grandes références du rock anglais (LED ZEPPELIN, The WHO…), s’appropriant aussi des influences plus traditionnelles, irlandaises ou indiennes. Convaincus que les Stones ne tiendront sans doute pas vingt ans de plus (quoi que !) ils sont prêts à reprendre le flambeau des Monsters Of Rock (AC/DC, QUEEN…) : des riffs pour les grands espaces, les motards à poil dur et les nostalgiques du rock’n’roll pur malt.
facebook – soundcloud – youtube
[audio:miss_america_cocaine.mp3|titles=Cocaine|artists=Miss America]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal