AÏTONE
Aïtone réussit le tour de force d’imposer d’emblée son univers particulier: une pop-rock chaude, inventive et entraînante. Les anciens membres du groupe Off Duty Clowns reviennent avec une nouvelle formation et un nouvel album en préparation.
site officiel – facebook
[audio:aitone-EverythingsFake.mp3|titles=Everything’s fake|artists=Aïtone]
CAPTURE
Beau mais sombre, froid mais chaleureux. Des oxymores qui collent à la peau de Capture comme à celle de leurs glorieux ancêtres. Fondé en 2011, le groupe nancéien marche dans la droite lignée de la coldwave anglaise. Mais réduire Capture à ce style hermétique et suranné serait passer à côté de la richesse et l’urgence de l’indie pop actuelle qu’offrent ses quatre membres.
Car Capture cherche à explorer plus loin, un leitmotiv qu’il porte en étendard comme une bataille perpétuelle contre l’ennui. Le groupe use et abuse de rythmes dansants, de mélodies brutes et d’un chant habité, tel l’architecte de son propre son, comme il le rappelle sur son premier trois titres, « Where We All Belong ». Pour son deuxième EP, Capture invite à la « Communion ». Quatre titres qui marquent encore plus le trait de compositions toujours sur le fil, à la manière d’Interpol, de Bombay Bicycle Club, voire même de The XX.
Mais c’est sur scène que le tout prend son envol. Capture a d’ailleurs croisé la route de ce qui se fait de mieux dans la pop d’aujourd’hui : BRNS, Juveniles, Sébastien Tellier, Breton, Poni Hoax, et d’autres encore, dans l’histoire qu’il continue à écrire avec « Communion ». Produits d’un travail acharné et de coups dans le mille qui leur ont valu d’être demi-finalistes des Inrocks Lab, les quatre de Capture tournent pour réveiller les scènes, sous le rythme de la nuit.
site officiel – facebook – bandcamp
[audio:CAPTURE_4Scala.mp3|titles=4Scala|artists=Capture]
LA MOUCHE
« La Mouche n’est qu’au début de son talentueux parcours mais fait déjà beaucoup parler d’elle. Ils sont cinq, ils ont la vingtaine et une énergie surprenante.
Leur son « festi-macabre » se range à mi-chemin entre le rock’n’roll, le swing et le jazz manouche. Un pied dans le cabaret, l’autre dans un concert grunge, on ne sait plus où donner de la tête. Mais La Mouche est ainsi, elle aime le paradoxe. Sa musique est à la fois sombre, colorée, inquiétante, amusante. Pleine de surprises, elle mêle solos de guitare psychédéliques, thèmes jazz, basse rockabilly et voix de cantatrice déjantée.
Théâtralité et sensualité sont les mots d’ordre de leurs performances qui relèvent presque du spectacle. Un concert de La Mouche ne requiert pas qu’une écoute attentive, mais bien de la participation. Les écouter jouer c’est également s’amuser avec eux, partager leur énergie et danser sans relâche. Peu importe l’état de fatigue dans lequel on arrive, on en ressort toujours sautillant et heureux. Ainsi, retenez bien ce nom, car La Mouche promet un vol des plus remarquables. »
Bizart Magazine#4
soundcloud – facebook
[audio:mouche-eleventoes.mp3|titles=Eleventoes|artists=Mouche]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal