ALL IF + ATHANASE GRANSON + THE EINSTEIN TREMOLOS

ALL IF

ALL IF est une créature indie pop inventée à Paris en 2008 par Olivier Rocabois.

Un orchestre de poche au service de compositions baroques sous influence Beatles/Bowie/Beach Boys. Ou plus récemment Divine Comedy, Grizzly Bear ou Tame Impala.

Nourris au songwriting protéiné d’albums cultes (« Ram » de McCartney, « Giant Steps » des Boo Radleys, « The Soft Bulletin » des Flaming Lips, « The Love Below » d’Outkast, etc…), ces sorciers du puzzle megalo-pop, fans absolus du Bowie transformiste des 70’s, délivrent leur set d’un classicisme insolent.

Jamais avare de mélodies raffinées et d’arrangements luxuriants, le groupe offre sur scène des prestations assez jouissives, mêlant grand élan populaire (on pense à Dexy’s Midnight Runners) et élégance.


Prochain EP ‘Absolute Poetry’ : Automne 2014

facebook
[audio:ALL_IF_Off_Duty.mp3|titles=OFF dUTY|artists=ALL IF]

ATHANASE GRANSON

Jeune auteur/compositeur/interprète, athanase Granson a commencé à composer et produire de la musique dès la fin des années 90. S’en suivent plusieurs années passées à accumuler des chansons et à constituer un home studio afin de peaufiner sa manière. Entre 2008 et 2010, il enregistre et réunit 13 chansons dans un recueil The Shaking Aspect of Summer (fauvel&tale, 2012).
athanase Granson définit son contrat esthétique, le frémissement d’un été, au singulier, entre humilité des textes, frissonnements, inflexions des voix et frontalité d’une ambition pop.
Athanase Granson est accompagné sur scène de Laurent Talon à la basse (Dorian Pimpernel), de Stéphane Bellity à la batterie (Ricky Hollywood) et du duo Like billy-ho (Boris Maurussane et Philippe Fauvel) aux guitares et claviers.

facebook
[audio:Athanase_Granson_The Blue.mp3|titles=The Blue|artists=ATHANASE GRANSON]

THE EINSTEIN TREMOLOS

Les Einstein Tremolos c’est d’abord un jeune Lorrain qui débarque sur Paris et commence à jouer ses morceaux dans les petits clubs de la capitale. Il y rencontre alors les musiciens d’un combo punk jazz condamné pour terrorisme sonore, en pleine cavale psychédélique.

Ce beau monde s’acoquine et, plus qu’un groupe, c’est un vrai collectif qui germe peu à peu. On s’y échange les disques de Junior Kimbrough, CAN, James Chance, des Talking Heads… On se plonge dans le catalogue d’Alive Naturalsound records.
On s’enthousiasme pour les instruments vintage et les séries Z.

Et surtout, on compose, on s’enferme pour enregistrer… et l’affaire prend alors une tournure où les rôles s’échangeront au gré des humeurs. Sur scène on écume les salles de concert, les festivals, mais le spectacle des switchs d’instruments est laissé à d’autres : Pierre tiendra les baguettes, Xavier se chargera des fréquences basses, Christian martèlera et soufflera, tandis que Simon moulinera.

Tout le monde chantera, ou presque… ça, ça dépendra.

Blues psychédélique, Krautrock, Indie ou Post Punk, chacun apposera l’étiquette de son choix.
Pour les quatre Tremolos, le plus important c’est que les filles continuent de danser pendant le show. Et s’ils sont contents, ils vous offriront un de leurs deux EP.
Pour ce qui est de leur premier album, Rallies, il a été concocté avec Vincent Fraboulet aux studios Mélodium et il arrive bientôt chez vous.

facebooksite officiel
[audio:Einstein_Tremolos_Ivan_Lendl.mp3|titles=Ivan Lendl|artists=THE EINSTEIN TREMOLOS]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal