BEL PLAINE + TIGERS CAN SWIM + JEREMY WHITE

BEL PLAINE

Un homme remercie ses parents.
Un enfant en vacances à la mer découvre l’amour.
Un peintre aux allures de mendiant se transforme en guide salvateur au milieu d’un labyrinthe d’Amérique latine.
Deux chanteurs naufragés aux horizons incompatibles décident de croire en un pari fou.
Bel plaine traduit l’urgence et la contemplation, l’insouciance et l’envie. Dans des contes romantiques et modernes interprétés rageusement par les deux chanteurs aux voix aussi lointaines que jumelles, le groupe à cinq têtes, formé en 2011, délivre une musique efficace, teintée de douce nostalgie folk, une pop soutenue par des harmonies vocales qui apaisent comme la parole rassurante soufflée au creux d’une oreille.

facebook
[audio:Summer_EndsBD.mp3|titles=Summers End|artists=Bel plaine]

TIGERS CAN SWIM

Tigers Can Swim mélange mélodies affutées et atmosphères aériennes pour des chansons aux touches pop et new wave sans jamais oublier l’énergie qui fait secouer les têtes. Guitares et claviers explosifs aux accents psychédéliques, rythmiques sophistiquées et lignes de voix envoutantes viennent donner aux morceaux une dimension épique et singulière transmise sur disque comme sur scène par une ferveur communicative. Signés sur le nouveau label Ramona Music, le groupe s’apprête à sortir son premier EP.

facebook
[audio:tigerscanswim_storyteller.mp3|titles=Storyteller|artists=Tigers can swim]

JEREMY WHITE

Jeremy white est un groupe de rock franco-anglais formé en 2011 par le chanteur, guitariste et pianiste Jeremy white. Le batteur Antoine, le guitariste Samuel et le bassiste Eddy rejoindront la formation la même année. Jeremy et Eddy se rencontrent en 2010 sur les bancs de la music school of london où ils partageront leurs passions pour la musique. Début 2011 après avoir commencé quelques compositions ensemble Eddy et Jeremy décident de partir s’isoler dans les montagnes en Ecosse ou ils rencontreront Samuel et Antoine dans une distillerie de whisky. Le nom du groupe Jeremy White est proposé par Christian, un ami commun de la music school of London. Jeremy white et ses acolytes trouvent ce nom parfait et décident de le garder.
Début 2011 après avoir passé 6 mois à arpenter les routes d’Irlande ils se retrouvent tous les 4 pour créer leurs premières compositions qu’ils décideront d’enregistrer lors de l’année 2013. Ils commencent à tourner dans quelques scènes parisiennes pour rencontrer leurs publics et faire écouter leurs chansons. Aujourd’hui Jeremy white et ses acolytes visent de nouveau horizon et ne veulent jouer que sur des festivals pour rencontrer un nouveau public et conquérir la France.

facebook
[audio:JeremyWhite_Yellow.mp3|titles=Yellow|artists=Jeremy White]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6€
00h30 : Club (DJs) – 20€ (+ 2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal