BLACK CAB SOCIETY + THE NAPOLEONS + THE WHACKS

BLACK CAB SOCIETY

Il y a ceux qui poursuivent une course toujours plus effrénée vers des confins avant-gardistes, aspirés par toujours plus de modernisme et d’inventivité… Et puis il y a les autres. Les gardiens. Les passeurs. Ceux-ci se moquent du hype et ne cherchent pas trop à intellectualiser les choses… Ceux pour qui le rock est avant tout affaire de guitares, mélodies, de feeling et de traditions.
Le Black Cab Society est de cette graine là : des chansons qui lorgnent du côté des seventies (Creedence, Cream, T-Rex,…) tout en s’inscrivant dans le radar rock contemporain (Black Keys, Kasabian, Deus,…). Un son brut, chaud, paré d’un léger groove. Un rock sans prétention mais qui se veut résolument fédérateur.

bandcamp
[audio:bcs_steveMcQueenBD.mp3|titles=Steve McQueen|artists=Black Cab Society]

THE NAPOLEONS

La grande aventure du rock’n’ roll commence toujours par une rencontre. Celle des membres de The Napoleons est une évidence. Leur moyen d’expression : un micro, deux guitares, une basse et une batterie. Basée à Nancy, la formation fait parler d’elle début 2012 à la sortie de l’EP « Mud Sand Overseas ». Ce premier chapitre annonçait déjà la couleur, sombre, d’un rock fougueux et taillé pour le live. En septembre 2012, ils partent en tournée durant trois semaines de folie intense. Vestes en cuir, riffs dévastateurs et mélodies addictives, le ton est donné.
The Napoleons revient aujourd’hui avec un 2 titres, sobrement intitulé « Needle », qui annonce un virage plus pop. Les premiers amours du groupe pour la musique rock, ne sont pas pour autant délaissés. La tension qui s’échappe de ces deux nouvelles compositions est intacte et irrésistible.
bandcamp

THE WHACKS

WHACK! Comme le son de la joyeuse claque sonore qu’assène ce quatuor fraîchement arrivé sur la scène parisienne! Ils disent jouer du knup rock, ce qui ne veut absolument rien dire. Leur premier EP, tout juste pressé, est éponyme par tradition, leur style, lui, est bien moins commun. C’est un savant mélange d’influences et références passées à tabac, des Sonics aux Pixies, en passant par Black Flag et Run DMC. On ne sait pas à quoi s’attendre au prochain morceau, et c’est ça qui fait tout leur charme.

bandcampfacebook
[audio:The-Whacks-Jungle-Men.mp3|titles=Jungle men|artists=The Whacks]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal