CLINT IS GONE + MOTHER OF TWO + SHELTERS

CLINT IS GONE

Clint is Gone est né en 2007 de la rencontre entre Antoine BERTRAND et Julie GOMEL. Il puise son inspiration dans la plus pure musique folk américaine en passant par les envolées de cordes classique et la musique plus progressive aux accents rock. Leurs poètes sont Nick Drake, Neil Young, The Beatles, Jonathan Wilson, Ryan Adams…
Le groupe sort un premier EP en 2009, puis un deuxième intitulé « Friday Night Light » en 2012, EP qui illustre un projet de cinématique de 4 épisodes contant l’histoire du groupe. Après de nombreux concerts en Province, en Angleterre, et à Paris, notamment en première partie du groupe AaRON au Trianon, Clint is Gone revient avec un nouveau répertoire et une toute nouvelle formation scénique plus rock que folk.

site officiel
facebook
[audio:clintisgone_Sweet_Surrender.mp3|titles=Sweet surrender|artists=Clint is gone]

MOTHER OF TWO

Mother Of Two est un classique indémodable de la sociologie moderne. Le grunge des 90’s a laissé là des traces indélébiles et la frustration y a même rajouté quelques larsens supplémentaires. Kurt Cobain peut se retourner dans sa tombe, les pois sauteurs de Supergrass refaire inlassablement leur premier album ou les Pixies se reformer pour la énième fois, rien n’approche l’énergie brute qui bouillonne en elle. Cette mère célibataire est l’ultime punk.
Mother Of Two, le groupe, est un power trio d’une efficacité redoutable, composé de Julien Gaulier au chant et à la guitare (Hey Hey My My, British Hawaïï…), Colin Russeil à la batterie (Gaëtan Roussel, Mademoiselle K…) et Manu Ralambo à la basse (Babx, Hey Hey My My…).

facebook
[audio:MotherofTwo_I_want_to_meet_you.mp3|titles=I want to meet you|artists=Mother of two]

SHELTERS

Shelters, c’est l’histoire d’une bande de copains formée lors de leurs années collège. Celle de Léo, Mickaël, Julien, Lucas et Fred. Cette histoire de copains s’est vite transformée en une belle aventure conduisant le groupe sur des scènes telles que le Garorock, la Rock School Barbey ou encorela Flèche d’Or. Ils ont partagé l’affiche avec The Streets, Kid Bombardos, ou the Death Set. Ils ont finis finalistes du concours CQFD 2010 (désormais nommé LesInrocksLab).
Reclus dans leur « abri » du Sud Ouest, redoublant de travail et de sérieux, affinant un son qui leur est propre, les Shelters s’apprêtent désormais à sortir un premier EP où les riffs incisifs se mêlent aux rythmiques entêtantes, et où les chants alternent entre tension saisissante et énergie communicative. Et si Les Inrocks les décrivent en ces termes : « Shelters […] détonne par la maturité de ses riffs et une nervosité digne de ces aînés britanniques », il y a fort à parier que vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux.

facebook
[audio:shelters_Amerindians.mp3|titles=Amerindians|artists=Shelters]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal