DAISY LAMBERT
Avec son deuxième album « Les Cœurs Célestes », Daisy Lambert réussit pari de ré-inviter le cosmos dans la chanson française. La musique conçue par Guillaume sous le pseudo faussement superficiel de Daisy, doit autant aux précurseurs des claviers analogiques (de Jean-Jacques Perrey à De Roubaix) qu’aux ténors de la chanson lettrée et smart. Ici on pensera forcément (un peu) à Christophe ou Gainsbourg pour cette façon de susurrer à l’oreille des mots mi-vérités mi-thomanies. En s’appuyant sur une solide science de l’arrangement, les morceaux du classieux lyonnais ne sombrent jamais dans la facilité et oscillent entre décalage et profondeur touchante (Sébastien Tellier, Katerine, Nino Ferrer). Enfin, quand elle invite au déhanchement, cette musique de jouisseur invoque les fantômes des oncles Cerrone ou Marouani.
[audio:daisy_lambert_Le_Mystere.mp3|titles=Le Mystere|artists=Daisy Lambert]THE LAZY BEES
Aprés un premier album intime et solitaire, voix lumineuse, claviers, drum machines et rares guitares, Moonengineer, enfant du désert échoué à Paris revient cette fois-ci escorté des Lazy Bees, groupe à géométrie variable dont le son folk-rock revisité version actuelle n’est pas sans rappeler le Buffalo Springfield de Stills & Young. Le nouvel album, produit par le guitariste Eat Gas (Dr Drone, SAF, Aladdin) est un vibrant hommage aux immensités arizoniennes dont Moonengineer est issu. Harmonies à trois voix, envolées de guitares floydiennes et synthétiseurs vintages déjantés achèvent d’emballer le pur-sang vers des horizons psychédéliques d’une rare beauté. Dix chansons, dix réglements de compte avec l’insondable solitude. Enserrée au sein de cet écrin puissament électrique, une pépite acoustique oú les trois voix chantent chacune à son tour un couplet du merveilleusement désenchanté « 4+20″ de Stephen Stills. Beau ! »
TOM VAYLO
Embarquez dans un voyage musical coloré, à travers le monde et jusqu’aux confins de l’esprit. Un moment de détente, d’émerveillement et de contemplation auditive. Laissez-vous porter par le son aérien du Handpan, calmer par les basses profondes de l’Electro, intriguer par la fusion des instruments acoustiques, des éléments électroniques et des sons de la nature. Le temps d’un live, oubliez votre quotidien pour un moment unique et enivrant!
Musicien depuis son plus jeune âge (flute, saxophone, guitare, handpan, percussions, instruments du monde,…), Tom Vaylo découvre ensuite la musique électronique se passionne pour la fusion de ces deux mondes. Ajoutant ses handpans et divers instruments du monde à ses compositions électroniques, il s’inspire de ses voyages à travers le monde pour transmettre à son public une fabuleuse émotion au travers de ses morceaux.
Retrouvez le sur scène avec ses invités (violon, flute, didgeridoo, jonglage…) et sa balle de contact !
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal