DERFZEN
La musique bien avant d’être entendue commence par un nom, et vu qu’à la rédaction les noms ont tendance à s’enchaîner Derfzen m’a forcement intrigué, l’histoire de leur musique commence déjà avec cette sonorité étrange, ma curiosité m’a poussé directement à ouvrir la porte de leur univers.
Belle accroche en introduction, Take a look at you le morceau phare, la colonne vertébrale de l’album m’a tenue en éveil jusqu’au final, la tension est palpable, ça monte, ça évolue. J’ai été particulièrement frappée par la voix aérienne du chanteur qui donne cette singularité à chaque mélodie : une seule chose à dire, il en a dans le gosier ! Il y a du travail, beaucoup de travail et ça se sent.
bandcamp
[audio:derfzen_take_a_look_at_you.mp3|titles=Take a look at you|artists=Derfzen]
LA DINGUE
Du kif pour le riff, du fat dans la batte et des flots de gorge à fleur de peau. La Dingue c’est pas du pipeau : juste un duo basse / batterie qui danse et qui crie.
Un batteur furieux (ex Bonaparts) et une basse qui se balade, des textes scandés, de l’énergie en barre, de la dérision, du groove, ça tape du pied et tout devient possible, enfin !
bandcamp
[audio:ladingue_flesh.mp3|titles=Flesh|artists=La Dingue]
MilaMarina
Jeune rémoise de 24 ans, la harpiste MilaMarina propose un univers pop teinté d’électro dans une formule atypique qui lie son instrument aux machines. Et c’est un peu comme une formule magique, dès les premières notes quelques personnages étranges viennent vous lécher l’oreille… Une formule atypique qui lie la harpe à l’électronique… des mélodies douces et envoûtantes, qui gardent pourtant une vraie puissance…
facebook
[audio:milamarina_pull.mp3|titles=Pull|artists=Mila Marina]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal