DOORSFALL
Portes grandes ouvertes, comme pour laisser passer les sons, les couleurs. Les ambiances se font face et se complètent. Le groove lourd s’envole sur une mélodie planante, la guitare lancinante vient caresser les synthés acides, une voix claire et lunatique se lie à la diversité instrumentale. Doorsfall est schizophrène, trois esprits en concurrence et indissociables, qui créent une identité unique.
Après Journey of a Silhouette qui mêle rock 90’s, funk 80’s et électro actuelle, le groupe revient avec un nouvel EP, « B.I.T.C.H. » (Back In The City Heart), en novembre 2015. Surf de chant sur des vagues de synthétiseurs, poussées par l’air de fûts puissants et lourds, le tout survolé par des guitares parcimonieuses et rieuses. Bienvenue sur la plage brumeuse de B.I.T.C.H., le cœur vibrant de la ville…
En 2015 le groupe remporte le concours national Jeunes Talents Esprit Musique.
Ils ont récemment joué avec Caravan Palace, Last Train, Hyphen Hyphen, Pony Pony Run Run, Ez3kiel, Hubert-Félix Thiefaine, Husbands, Breakbot, Deluxe, La Femme, N’to…
-MJ12-
Qui n’a jamais rêvé de s’évader aux confins des galaxies, qui n’a jamais osé imaginer pouvoir répondre à la seule question qui importe notre espèce : « Sommes nous seuls? » ? Et si, depuis plus d’un demi-siècle se terraient parmi nous des créatures venant d’ailleurs, ni de ce monde ni d’un autre?
C’est un secret que se donnent pour mission de révéler les quatre frères du navire cosmique -MJ12-. Des musiciens, recrutés pour leurs aptitudes surhumaines : Dimitri érigé en maitre des voix sub-spatiales, Théo et ses solos virtuoses teintés de doigtés anti-gravitationnels, Pierre et son groove distordant la masse, Bruno et sa frappe herculéenne pouvant faire rougir un pulsar…
Des mélodies enivrantes, des rythmes puissants et sauvages, c’est à coup de concerts explosifs, où le public est peu à peu transporté et transcendé, que le groupe aiguise ses riffs et commence à se faire une réputation.
Fin 2015, ils s’enferment dans un endroit hautement protégé des autorités afin de réaliser leur E.P conduit par l’envoutant single « Alien Greys » . Tenez vous prêt, votre voyage aux portes de l’espace, du temps et de l’esprit commence ici…
[audio:mj12_ALIEN_GREYS.mp3|titles=Alien Greys|artists=MJ12]MANU AND SPACESHIP
Formé en 2014, Manu and Spaceship dilue un rock’70 teinté de blues et de pop. Manu au chant et guitare, Jean-Daniel à la drum – Guillaume à la basse et Fred aux Claviers utilisent les techniques d’aujourd’hui pour un retour au sources… Du blues qui transpire et du rock woodstock style….
[audio:manu_and_spaceship_Blinded.mp3|titles=Blinded|artists=Manu and Spaceship]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal