ØLLEBIRDE
Øllebirde est un trio français de pop mélancolique qui s’est formé en 2015. Fabrice Ordioni et Jeremy White ont d’abord formé un duo qu’ils ont ensuite complété quand ils ont rencontré Margot Kurtis dans une jam à Camden Town, Londres. Ils ont réalisé la première partie de beaucoup de groupes à Paris comme Corson, Scott Mattews, Archive et préparent actuellement leur premier album.
[audio:ollebirde_Under_The_Ground.mp3|titles=Under the Ground|artists=Øllebirde]MARCO KAMARAS
Marco Kamaras est Hongrois, et vit depuis toujours entre son pays d’origine et la France.
Le rock qu’il développe est imprégné de ce passé, car il est fait de départs et de paysages.
Brut, pourtant raffiné, les chansons de Marco décrivent un monde où des histoires sordides se déroulent dans les plus beaux décors. Ses personnages, souvent proches de la folie, sont aussi ceux qui savent le mieux aimer.
Une esthétique du paradoxe, de la schizophrénie, qu’on retrouve d’abord dans son physique, filiforme et androgyne, qui contraste avec sa voix grave.
Ses influences les plus directes pourraient être Lou Reed, Iggy Pop, David Bowie, Tom Waits, ou encore Nick Cave.
Une musique très référencée mais toujours dans une composition propre, naïve et souvent simple dans la structure, qui donne la part belle à un chant phrasé et une diction détaillée aux accents d’Europe de l’est.
INNER BRAIN
Imaginez un film où l’on verrait quatre musiciens arrivant des quatre coins de l’hexagone se rencontrer sur un pont parisien, se mettre à jouer ensemble puis, comme une évidence, créant un groupe. On pourrait alors se dire que le scénariste de cette histoire à l’imagination fertile ! C’est pourtant ainsi qu’est né Inner Brain, combo parisien issu de l’impromptue rencontre de Félix, Bastien, Bruno, et Pierre sur le pont des Arts à Paris un soir de vadrouille. Comme parfois les plus belles aventures commencent par une pointe de hasard, Inner Brain, depuis, n’en finit plus de tracer sa route. Mêlant influences multiples, du Velvet Underground à Joy Division en passant par les Doors, Bowie et les Clash, Inner Brain s’invente un univers particulier, entre rock mélodieux et pop intuitive. Portée par la voix atypique de ces deux chanteurs, leur musique s’envole au gré de tonalités marquées par un son hiératique et puissant, nous laissant juste assez d’espace pour nous lover en son sein et profiter de ces tranches de vie que chaque chanson nous raconte.
[audio:INNER_BRAIN_Hit_me.mp3|titles=Hit Me|artists=Inner Brain]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal