SOME SMOKING GUYS
Fondé en 2011 Some Smoking Guys était à la base un duo folk acoustique. En 2013 la formation s’agrandie, à l’occasion d’un partenariat avec une maison d’édition, afin de produire la bande originale librement inspirée du roman « Requiem pour un cafard ». A cette occasion le groupe produit son premier EP éponyme.
Un an après, le projet a mûri et le groupe livre un rock puissant, aux influences variées mais au son cohérent. Au menu, des riffs baveux, une basse groovy à souhait, un clavier planant, le tout teinté d’une voix rappelant un peu celles de grands groupes de Brit’Pop.
Line up :
François Gaël : Chant – Guitare
François : Guitare lead – Chœurs
Antoine : Basse – Chœurs
Jonathan : Claviers
Théo : Batterie
facebook – soundcloud
[audio:Common_freak.mp3|titles=Common Freak|artists=Some smoking guys]
DWE
DWE ce sont trois copains qui s’acharnent depuis deux ans à faire exploser un cocktail de rock et de brit pop bien énervé. A la base juste un groupe d’étudiants fans de musique, vite rattrapé par l’ambition avec deux EP’s sortis moins d’un an après sa formation. DWE est l’expression d’une énergie complètement débridée qui prend tout son sens lorsque le trio se retrouve sur scène.
facebook – bandcamp
[audio:Liar.mp3|titles=Liar|artists=Liar DWE]
STAMP
A la croisée de multiples horizons, du rock à l’électro en passant par le jazz et le métal, Stamp prolonge les envolées organiques et électroniques planantes et mentales de groupes fondateurs de la scène electrodub comme Ez3kiel ou High Tone. Créé en 2011, le groupe associe l’informatique musicale à la spontanéité organique des instruments acoustiques. Fruit des HautsdeSeine, Stamp est repéré par le Réseau 92 et le dispositif d’accompagnement d’artiste TRÄCE, qui le suit durant un an. Le quintet sort son premier album cette année, désormais rodé à la scène, sur laquelle il déploie un univers visuel proche de celui de David Lynch.
facebook – soundcloud – site offciel
[audio:STAMP_Escape.mp3|titles=Escape|artists=Stamp]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal