EDGÄR
Vous croiserez aussi bien Edgär dans une ruelle humide de Liverpool, sortant d’un pub une pinte à moitié pleine à la main que sur les quais de Seine, échevelé au petit matin après une nuit passée à danser dans un club. Telle une mélodie que l’on fredonne sans bien savoir d’où elle vient, ce dandy des temps modernes saute d’une époque à l’autre sans jamais se départir de son charme.
Derrière ce mystérieux oiseau de nuit se cache un duo tout en harmonies. Sobriété des guitares, complexité des arrangements et voix qui s’entremêlent sont ici au service du texte et de l’émotion. Tout à la fois personnalité unique et multiple, Edgär vous fait partager ses états d’âme pop.
VICTORIA CAFFE
Premier EP sous le jeune label Parisien « Have a Cigar », 30 Queens répondra aux attentes des fans de la première heure, mais promet au groupe d’atteindre un public bien plus large.
Victoria Caffè semble avoir trouvé son équilibre, plus épuré, plus groovy, toujours efficace. Également plus contemporain que les précédents opus, 30 Queens est détaché de tout hommage appuyé. Même s’il serait difficile de ne pas reconnaitre de-ci de-là les influences de Jamiroquai, Neil Rodgers ou encore General Elektriks. Entre Neo-Disco, Electro-Funk, Disco-Pop… ? Qui s’en soucie ? Les spécialistes trancheront.
A l’instar d’Exceptional, taillé pour les clubs, les cinq titres de 30 Queens sont autant de raisons de célébrer chaque journée. Sans nostalgie, ni regret, ce nouvel EP pourrait bien être le remède à vos moments de blues.
Encore méconnu du grand public, Victoria Caffè a le profil de ces groupes qui ont tout appris sur scène. Ces amis d’Ecole ont tout vécu ensemble, et ça se s’entend dans leurs morceaux. Les chansons Rise or Give it Up et 30 Queens en disent long sur cette volonté d’avancer, conscients de l’aventure déjà derrière eux.
Il y a de l’humilité et de l’ambition dans cet EP. Celles de ceux qui ont vécu la longue route de la scène française. Avec Fast Cars et Moonlight Walker, Nicolas Catanese, la voix du Victoria Caffe s’interroge sur sa place et son parcours. Entre réalité et fantasme. Entre envie et contrainte. Toujours le regard tourné vers l’avant.
Composé de Nicolas Catanese au chant, Lorenzo Vayno à la guitare, Clement Chastagnol aux claviers, Nicolas Courtiade à la basse et Greg Demson à la batterie, le groupe prépare maintenant une tournée pour promouvoir leur nouveau son. Ils seront par ailleurs accompagnés des voix de leurs nouvelles recrues de choix : Farah Mouelhi et Kiala Ogawa.
Amateurs des concerts sauvages, mieux vaut surveiller les comptes Facebook et Twitter du groupe, car les annonces sont courtes et les salles souvent bien remplies.
LEYN
Entre rythmes orientaux et balades anglo – saxonnes, LéYn , nous emmène dans un univers hybride qui lui est propre. Porté par un jeu de
guitare atypique et une voix envoûtante, ce jeune parisien , nous délivre ses chansons avec force, mais aussi une touchante fragilité…
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal