GARÇON D’ARGENT
Garçon d’Argent est un groupe de Pop Scintillante influencé par la grande Industrie. Ils sont cinq, aiment les sons synthétiques, tout ce qui peut se multiplier en des millions d’exemplaires et traverse les lignes du temps.»
facebook
[audio:sugartigerg_MOURIR_POUR_LA_POP.mp3|titles=Mourir pour la pop|artists=Garçon d’argent]
SUGAR & TIGER
«Tout ça c’est à cause de Mike Brant». En 2011 Didier Wampas (guitare) & sa fiancée Florence (chant) enregistrent 3 morceaux et font des clips avec leur téléphone. Quelques mois plus tard un tourneur rennais les incite à se produire en concert. PANIQUE: il leur faut des musiciens! Les deux fils de Didier prennent alors la batterie et la guitare, Jean-Mi des Wampas, la basse. Et c’est parti pour une ribambelle de concerts en France, et un album enregistré en quatre jours à Paris au printemps 2013. En sortiront 11 titres publiés prochainement via le label Atmosphériques. Le style? Un chant en français tendrement pop (et légèrement faux), imbriqué dans un tissage de guitares punk rock au rythme soutenu. Leurs influences plus ou moins concrétisées tournent autour des Ramones, des Raveonettes et du son Phil Spector. Mais hors du studio, au diable les influences!
YouTube – facebook
[audio:Sugar&tiger_Noel_Christmas.mp3|titles=Noël Christmas|artists=Sugar & Tiger]
ICI PARIS
LE FUTUR FAIT SON RETOUR …
Prenez quelques contes intergalactiques où rodent quelques monstres romantiques et autre savants fous, ajoutez-y un soupçon de rockabilly, et verser quelques gouttes de rock glitter, vous obtenez la recette du groupe Ici Paris.
Déclaré coupable d’avoir sorti un des meilleurs albums de rock français en 1982 avec le somptueux « Allo le monde », soupçonné par ailleurs d’avoir été les petits protégés des Ramones (pour qui ils ont assuré plusieurs premières parties) Ici Paris après un dernier 45t d’anthologie « Maman je ne veux plus aller à l’école » chantée par la belle Anicée Alvinéa, avait littéralement disparu de la circulation.
Presque 30 plus tard, l’impensable se produit : l’indomptable Shere Kann, véritable homme orchestre du groupe, se décide enfin et réactive le vaisseau Ici Paris… Anicée nous ayant quitté, c’est sa fille Azadée qui reprend le rôle de sa maman. Parfaite dans son rôle de princesse conteuse d’histoire romantico/maléfiques, elle embarque avec elle Jeronimo (guitare). Tout ce petit monde embarque donc dans le vaisseau pour y rejoindre le célèbre capitaine Mystère toujours derrière ses fûts.
À l’écoute des nouveaux titres on est en droit de se demander si le temps ne se serait pas suspendu tellement le groupe reprend les choses à l’endroit même où il les avait laissées.
site officiel – facebook
[audio:Ici_Paris_Princesse.mp3|titles=Princesse|artists=Ici Paris]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal