GAUME + JAMIE GALLIENNE + MISS AMERICA

GAUME

Mais qui est GAUME ?
Par Laurent Charliot
 
GAUME est un sale gosse… De ceux à qui l’on s’attache. Mi-badboy, mi-ange, Roman GAUME parle vrai. Avec la naïveté de l’enfance et la lucidité d’un homme qui a battu le pavé, les scènes d’Europe avec acharnement. Il n’en fait qu’a sa tête mais sa tête est bien faite et il a du talent. Un talent d’écriture, avec des titres qui sonnent comme des standards, mais aussi un talent d’interprétation. On touche ici la grâce ! Celle que Jeff Buckley portait. Pas moins. Chaque titre nous téléporte entre confidences chuchotées et étendards brandis, pépites de rock et de folk. C’est mature, sensible et intimiste.  GAUME a la bougeotte… Sans renier ses chemins creux qu’il emprunta naguère en groupe en emboitant les pas d’Elliott Smith. Il s’est forgé pour ce nouveau départ un personnage des plus endurcis. A découvert en lui une autre façon de chanter, d’écrire, d’aborder la musique. A l’os, pur, simplement. Chasser tout superflu, ne garder que l’essence. GAUME ne s’arrêtera plus… Jusque-là réservé et pudique, il semblait se retrancher derrière des noms collectifs. Mais ça c’était avant. Avec ce premier EP, il nous invite à visiter les tréfonds de son âme, sensible et écorchée, semblant se découvrir lui-même. GAUME sait maintenant où il va. Et il l’accepte, le revendique. Et pourrait bien entrainer beaucoup de monde avec lui…

JAMIE GALLIENNE

Jamie Gallienne ? Parce-que Franco-Britannique, il sait faire sonner les mots des situations quotidiennes avec l’élégance so british. Nourri au rock anglais et à la britpop, il nous propose un univers pop-rock décapant, aux refrains addictifs et aux guitares tranchantes. Ce mélange d’influences a donné naissance à un premier EP, sorti en mars 2015.

En 2015, il intègre le projet The Color Bars Experience, rendant hommage à l’album Figure 8 du grand Elliott Smith. Quatorze musiciens se réunissent autour de trois grandes voix : Troy Von Balthazar, Jason Lytle et Ken Stringfellow.

Suite à sa rencontre avec Ken Stringfellow (R.E.M., Big Star ou encore The Posies), Jamie prépare un EP 6 titres, réalisé par ce dernier, dont la sortie est prévue début 2017…

facebooksite officiel

[audio:jamie_gallienne_My_Little_Love.mp3|titles=My Litte Love|artists=JAMIE GALLIENNE]

MISS AMERICA

Véritable groupe de scène, Miss America s’inspire autant des pères du blues américain (Robert Johnson, Howlin’ Wolf…) que des grandes figures du rock anglais (Led Zeppelin, The Who…), s’appropriant aussi des influences plus traditionnelles, irlandaises ou country. Convaincus que les Stones ne tiendront pas vingt ans de plus (quoi que !) ils sont prêts à reprendre le flambeau des Monsters Of Rock (AC/DC, Queen…) : du riff taillé pour les stades, des mélodies au format cinémascope et du rock’n’roll pure malt !
2016 année live : une trentaine de dates dont une mini tournée en Bretagne, première partie de Johnny Hallyday à Fréjus, de Louise Attaque à Nice, participation à l’Euro Festival Harley Davidson ainsi qu’au Festival de Nîmes en compagnie des INSUS, pour lesquelles le groupe ouvre les 4 premières dates de leur tournée des salles au début de l’automne.
En juin dernier, Miss America fait partie des 4 artistes sélectionnés parmi plus de 400 candidats pour participer au Grand Studio RTL.

facebooksite officiel

[audio:miss_america_sextasy.mp3|titles=Sextasy|artists=Miss America]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal