HANGER LANE + REST IN GALE + CROSSFIRE

HANGER LANE

Hanger Lane prend ses racines à Paris. Le mot d’ordre ? Remettre aux goûts du jour le rock des années 1970 ainsi que les sonorités blues et jazz fusion ! En 2011, un trio guitare-basse-batterie se forme dans lequel Julien rend hommage aux plus grands du Blues (B.B King, J.J Cale) à travers des solos exprimés avec ferveur et mélancolie accompagné par Marianne et Rafaël faisant raisonner une rythmique efficace, aux teintes funk-rock très prononcées.

C’est en septembre 2011 que Hanger Lane s’exprime de vive voix et prend en son sein le jeune pianiste-chanteur, alors âgé de 14 ans, Rémi. Les compositions se précisent, les premières scènes se font entendre et le benjamin du groupe apporte une présence scénique et un son qui caractérisent aujourd’hui ce quatuor.
A l’automne 2014, aidé d’Hadrien, l’ingénieur son du groupe, Hanger Lane passe en studio pour graver six de leurs compositions, formant ainsi un premier EP au titre éponyme, savant mélange de toutes leurs influences : rock progressif, blues, funk et jazz fusion.

On pourrait encore en parler longtemps, mais c’est avant tout sur scène que le groupe vous attend de pied ferme !

site officiel
[audio:hanger_lane_02_Sand_Of_My_Own.mp3|titles=Sand of my Own|artists=Hanger Lane]

REST IN GALE

Formé en 2013 dans la banlieue Ouest de Paris, Rest in Gale est un voyage rock psychédélique et indépendant. À l’origine, les compositions de Julien Hicks (chant, guitare rythmique) et William Rainaud (chœurs, guitare lead) explorent le blues rock et les territoires sonores américains de la fin des années 1960. Puis en 2014, rejoint par William « Bull » Montgomery (basse) et Ivan « Maître » Carel (batterie), le groupe évolue vers les sons plus électrifiés du post-punk anglais, tout en y mêlant une guitare aux accents western et une voix à la fois grave et postmoderne. Groupe de la scène avant tout, ils se produisent depuis 2 ans dans de nombreux bars à Paris et à Londres. Après un premier clip sorti en février 2015, la sortie d’un EP est prévue pour début 2016.

Leurs inspirations : Nick Cave, Dick Dale, Television, Julian Casablancas & The Voidz

facebook
[audio:Rest_In_Gale_Methylene_Blue.mp3|titles=Methylene Blue|artists=Rest in Gale]

CROSSFIRE

CrossFire apparait à la croisée des chemins entre la folk et la pop, un mélange des genres autour de la rencontre d’ Allison Mareek et Etienne Prieuret.

Fondé il y a un peu plus d’un an à Paris, le duo a traîné ses guêtres en Europe et outre Atlantique, forgeant au fil des concerts et rencontres, un son roots traditionnel où se mêlent melodies aériennes portées par l’acoustique de leurs guitares, et le grondement électrique entêtant que ne renierait pas un certain Neil Young.

Le duo propose, innove et surprend, deux voix qui se mêlent et se complètent harmonieusement toujours au service de l’écriture.
Avec un songwriting ambitieux et engagé, CrossFire se présente comme un groupe montant de la nouvelle scène Indie Folk.

facebook
[audio:cross_fire_Feathers.mp3|titles=Feathers|artists=CrossFire]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal