JOHN MAMANN

JOHN MAMANN

Il est comme ça John : un hypersensible chaleureux qui fonctionne à l’affect, un tendre bercé par les mélodies de Marvin Gaye, Joni Mitchell, James Taylor ou Stevie Wonder, un sentimental déclenché seulement par les belles rencontres. Avec la musique de son père Maurice qui le fascine, enfant, et le berce, avec le pape de la pop sur le continent américain où il est parti mener une première vie d’adulte, avec l’auteur principal des chansons de son deuxième opus qui a su rentrer dans sa peau. C’est dans le moment, le vivant et l’amour que John Mamann puise son énergie créatrice.

Il est comme ça aussi : un artiste déterminé qui se cherche le meilleur destin possible, le sien. Avec des maquettes inspirées, John convainc les maisons de disques de son talent qui, dans un premier temps, se met au service des autres. Et cartonne sous leur nom : pour Johnny Hallyday, il peint « l’Autoportrait ».
Et à inventer pour les autres, il ne se dissout pas. Au contraire, il se perfectionne et dessine son identité musicale qu’il exprime en 2010 dans un premier opus enthousiaste et léger, « Mister Joe ».

Il est comme ça, enfin : un musicien inspiré et profond qui a su graver un deuxième album à son image, tout en contrastes : rayonnant et mélancolique, futile et sage, solide et en mouvement. John a pu compter sur la participation de Louis Bertignac qui lui réalise 5 titres de l’album : « Et Alors », « Allez viens », Enfant des rues », « What am I gonna do », « Plus que les autres ».
John ne parle de lui dans ses chansons que pour mieux évoquer le monde, à son échelle. Il choisit la modestie quand d’autres se couchent dans leur ego.
Ne pas s’inquiéter pourrait être le credo de John Mamann qui s’incite lui-même – pour mieux détendre les autres – dans « Fais pas la gueule John » à relativiser et à rester cool devant les petits tracas « Du Genre humain ». Lui, dans ces cas-là, il préfère opter pour une pop un peu sale, un peu variete. Même si parfois, sans perdre la couleur groovy qui caractérise son album, il se laisse aller à plus de lyrisme et d’émotions comme dans le « Souvenir des sentiments ».

site officiel

INFOS PRATIQUES

Concert
20h00
22€ en prévente sur Digitick – 22€ sur place

Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal